03/02/2004


Seagull - Sand & Ice Glider

A ceux qui n'ont pu venir au salon nautique, ils ont manqué la présentation du magnifique Sand & Ice Glider, la nouveauté de chez Seagull.

Ce char à voile est aussi un char à glace puisqu'il peut s'équiper immédiatement des patins du monotype glace DN. L'architecture de ce char à voile est simple mais nouvelle à la fois, un essieu en une seule lame de fibre incassable lui confère sécurité et confort, et aussi régularité dans la reproduction des même essieux tout au long des années. Ce type de fabrication est très solide et a été validé dans le désert en 2002 par la traversée du désert dans le Défi "Fiée des Lois". 

Mât tubulaire en 3 partie + mât aile époxy en 3 parties déboitables et logeables dans la coque. Le puits du mât dans la coque en tube alu. Les roues arrières sont en aluminium de type California, roue avant simple en nylon, suspension sur la fourche avant, tout est en composite, inox et alu anodisé. 

Pour faire du char à glace, les adaptateurs de patins à glace du DN se fixent à l'essieu et à l'avant en quelques minutes à la place des roues, tout a été prévu. 

Un char à voile qui pourrait être un trait d'union entre le monde du char à voile et du char à glace. 

Le confort, l'ergonomie dans la coque a été très travaillé, principalement le fond bien en forme pour les jambes, destiné aux générations des grands gaillards. 

Les performances sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre, entre un classe 3 et un California, bien mieux qu'un Standart surtout à la remontée au vent, ceci grâce à son mât aile. Son prix devrait se situer aux environs de 5.700 EUR. 

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