25/04/2006


A.Y.D. - Opium 39

L'Opium39, dont le dessin est directement dérivé des monocoques 60 pieds open, comble tous les amoureux de glisse et, de croisière rapide et confortable.

Raide à la toile, très bon marcheur au près, la carène trouve son angle optimum à 20° de gite. La puissance se transforme en vitesse. Dès le bon plein il accélère rapidement pour s'envoler au portant. 

L'équilibre de la carène et du plan de voilure bien réparti, associé aux deux safrans, garantissent un contrôle total et une très grande stabilité de route quelque soit l'allure et la vitesse. Le fun n'est plus l'apanage de quelques rares privilégiés. Il est certain que ceux qui s'adonneront à l'Opium39 planeront rapidement en découvrant l'extase des surfs et l'ivresse de la glisse sur un bateau de 39 pieds. L'Opium39 est pensé pour que l'équipage et le bateau alignent les milles sans fatigue et naviguent toujours avec une très grande marge de sécurité. Les adeptes de la navigation en équipage réduit trouveront dans l'Opium39 le bateau idéal aussi bien pour la navigation côtière que pour la croisière hauturière et transocéanique. 

Un voilier léger, ce sont des efforts réduits dans les manoeuvres. L'accastillage et les voiles sont moins sollicités: un bateau qui souffre moins dure plus longtemps et préserve son équipage. 

La quille à fort allongement et les deux safrans sont autant d'atouts pour les manoeuvres au moteur, en marche avant comme en marche arrière. L'Opium39 a un rayon de braquage très court et une très grande précision de barre. 

Donnez une note :

1 commentaire

30/08/2012 15:21 - madine23 a dit :

compliment

C'est un bateau super, il est rapide et confortable.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter