03/01/2012


Aequus - L' Aequus 7.0, le bateau de plaisance solaire lauréat 2011 du Prix du Bateau Bleu

Le prix a été remis à la société Aequus le mardi 6 décembre 2011 à 19h sur le stand de la Fédération des Industries Nautiques (Salon Nautique de Paris), en présence annoncée de nombreuses personnalités.

L'Aequus 7.0 (Finot-Conq architectes) est un day boat à vocation familiale destiné à naviguer en mer comme en rivière. Le choix de la propulsion électrique a été dicté par la volonté de naviguer en silence, le choix des panneaux photovoltaïques dans le but d'avoir un bateau autonome en énergie (par exemple qui se recharge seul même au mouillage). L'énergie est stockée dans un parc de batteries et le bateau peut donc même naviguer la nuit. 

Si le respect de l’environnement n'était pas la contrainte initiale de la conception de l'Aequus 7.0, les technologies « vertes » mises en œuvre ont été le moyen de respecter le cahier des charges initial. L' Aequus 7.0 n'émet aucun rejet ni pollution d'aucune sorte. Il est donc le bateau le plus respectueux de l'environnement. 

« Le bateau est très confortable, très bien conçu. Et vous savez quoi ? Depuis quatre mois, depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais eu besoin de le brancher sur une prise électrique : toute son énergie vient gratuitement du soleil ! » Témoignage du premier propriétaire d'un Aequus 7.0 livré en mai 2010. 

L'Aequus 7.0 était exposé sur le Salon Nautique de Paris sur le stand de l'AFBE (Association Française pour le Bateau Electrique). 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter