30/11/2010


Aequus - Le bateau solaire de plaisance se vend ! La preuve par l'Aequus 7.0

Alors qu'il faut encore attendre pour commander et encore plus pour être livré d'une voiture électrique, l'Aequus 7.0, le premier bateau solaire de plaisance, trouve ses clients.

Maintenant construit en série à Rochefort (Charente Maritime), l'Aequus 7.0 sera présenté au Nautic de Paris du 4 au 12 décembre prochain (Hall 4 allée A stand 1). 

Un client satisfait 

Le premier client livré, en mai 2010, Claude Escarguel, et son association ABC, l’utilisent et témoignent avec enthousiasme : « le bateau est très confortable, très bien conçu. Et vous savez quoi ? Depuis que je l’ai acheté, je n’ai jamais eu besoin de le brancher sur une prise électrique : toute son énergie vient gratuitement du soleil ! » 

Un design reconnu 

L'Aequus 7.0, dessiné par le cabinet Finot-Conq (architecte de 4 des 5 derniers vainqueurs du Vendée Globe) vient d'obtenir le Label « Observeur du Design 2011 » et sera exposé du 8 novembre au 13 mars à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette. 

L'Aequus 7.0 est personnalisé pour chaque client qui choisit la couleur de son bateau à partir d'un échantillon (papier, tissus, ... ou nuance RAL, Pantone, ...) qui sera contre-typée. Ainsi, chaque Aequus 7.0 est unique. 

Des performances à la carte 

Plusieurs versions sont dorénavant proposées pour permettre des performances adaptées aux désirs de chaque client : vitesse de croisière de 5 nœuds (9 km/h) et maximale de 7 à 13 nœuds (24 km/h) suivant la motorisation choisie. 

Aequus 7.0 c'est quoi ? 

Aequus 7.0 est un Day-boat de 7 mètres, utilisable sans permis, à vocation familiale et doté d'une propulsion électrique performante et de panneaux photovoltaïques. Il est transportable derrière un véhicule de tourisme avec un simple permis de conduire, pouvant être mis et sorti de l'eau de façon autonome. L'Aequus 7,0 est homologué CE catégorie C 7 pers. (navigation en mer). 

Donnez une note :

1 commentaire

07/10/2014 18:06 - meunier a dit :

question

Je vis sur un nauticat 33... Est-il possible de fabriquer un bateau solaire qui en serait l'équivalent, sans voile bien-sûr... Mais habitable avec tous le confort ? Merci

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter