06/05/2006


African cats - FastCat 435 Vector-K maintenant à commande 100 % électrique !

Le 1er voilier au monde qui fonctionne sans combustible fossile est en construction.

Ce développement a été rendu possible en combinant le catamaran FastCat 435 Vector-K rapide et léger aux batteries AGM ou batteries au Lithium-Ion pour encore plus d´autonomie. Le FastCat 435 Vector-K glisse déjà sur l´eau même sous un vent faible et il atteind facilement une vitesse de 7,5 noeuds par 10 noeuds de vent réel à 90˚ 

Pendant la navigation à la voile, les batteries se rechargent pour être opérationnelles lorsqu´il est nécessaire d´utiliser les moteurs. Ceci permet d´obenir une capacité de rechargement de 60 ampères à l´heure. De plus le FastCat 435 Vector-K est équipé de série avec deux aérogénérateurs et des panneaux solaires, pour qu´une capacité de chargement supplémentaire soit possible en permanence. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter