12/02/2007


Alliage - Jean Berret et Olivier Racoupeau présentent leurs récents projets de voiliers

Dernier né de la nouvelle gamme Azzuro, le 53´ allie définitivement performance et croisière au long cours.

Fidèle à sa son savoir-faire, le chantier a choisi de construire le bateau en aluminium à tirant d´eau variable. En effet le 53´ est doté d´une profonde quille relevable à bulbe et de deux safrans lui assurant stabilité et vélocité tout en lui permettant avec ses 1,35 m de tirant d´eau, l´accès aisé à des mouillages en eaux peu profondes. Le plan de pont est particulièrement fluide, la plage avant, parfaitement dégagée, est suivie par un roof panoramique discret. Le cockpit est séparé en trois zones, à l´avant zone invités avec deux longues banquettes, au milieu les deux postes de barre où reviennent l´ensemble des manoeuvres et en arrière une très vaste jupe mais qui permet en navigation de loger une annexe avec son moteur relevé. 

Le plan de voilure est composé d´une importante grand-voile et d´un génois à faible recouvrement, aux allures débridées, un gennaker sur emmagasineur, amuré sur le bout-dehors prend le relais. 

L´Azzuro 53 est un véritable salon de pont. Son carré surélevé baigné de lumière, lui assure une vue sur mer imprenable que ce soit assis dans le salon, à la table à cartes, ou debout dans la vaste cuisine. En avant de la cloison de mât, on trouve une magnifique cabine propriétaire avec canapé, bureau, penderies et salle de bain. A l´arrière du bateau, deux spacieuses cabines invités avec vue sur mer vers l´arrière grâce à une large bandeau vitré et un cabinet de toilette. 

Caractéristiques techniques :
LOA : 16,25 m
Lwl : 14.85 m
Bmax : 4.82 m
Dspl : 13.00 T
Ballast : 3,10 T
Draught : 3,00/1,35 m
Material : Aluminium
Sail area (with jib) : 130.00 m²
Engine : 100 Hp
Generator : 8 Kva
Water maker : 50 l/h
Fuel capacity : 2 x 400 l
Water Capacity : 2 x 260 l
Decoration : Couedel Hugon Design 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter