31/05/2011


Alliage - Un nouveau long courrier à moteur signé Alliage Yachts, le Valparaiso 48'

Le chantier naval Alliage Yachts, spécialiste reconnu de la construction de voiliers 100 % aluminium de grande croisière, lance un nouveau long-courrier, mais à moteur cette fois, le Valparaiso 48’.

Valparaiso 48’ est un bateau à moteur à très grand rayon d’action et très marin. Il est équipé de 2 moteurs Perkins « heavy duty », les M 92B d’une puissance de 85 ch à 2.400 tr/mn. 

Ce sont des moteurs atmosphériques de forte cylindrée (4,4 l) et d’un couple maxi impressionnant de 320 Nm à 1.400 tr/mn. 

Avec ses réservoirs de 3.000 l, son rayon d’action dépasse les 2.000 milles à 8 nœuds. 

En vitesse maxi, Valparaiso 48’ peut atteindre 10,5 nœuds. 

A noter qu’en option, le bateau peut être équipé de deux moteurs de 130 ch ; sa vitesse maxi est alors de 12 nœuds. 

Les aménagements de très grande qualité se répartissent en 3 zones bien distinctes : les cabines à l’avant, la timonerie au centre et la pièce à vivre (carré et cuisine) à l’arrière. 

Trois points sont à souligner : 

• la salle des machines est située sous la timonerie, ce a contrario de ce que l’on voit fréquemment aujourd’hui, à savoir des aménagements placés à cet endroit. Le franc-bord du bateau est donc nettement moins élevé, ce qui lui confère une plus grande esthétique et une meilleure stabilité.
OU : la timonerie, placée au dessus de la salle des machines, permet d’abaisser le centre de gravité et de réduire le franc-bord : ce qui lui confère une plus grande élégance de ligne et une meilleure stabilité. 

• le carré, grand et confortable, est de plain-pied avec un cockpit fonctionnel et sécurisant comprenant des banquettes avec hiloires, un peu à la manière de ce que l’on peut trouver sur un voilier. 

• Valparaiso 48 est construit intégralement en aluminium. C’est évidemment un gage de sécurité quand on connaît les qualités de ce matériau à encaisser des chocs de toute nature comme par exemple une bille de bois ou un container flottant. 

Construit, comme tous les bateaux du chantier Alliage Yachts, avec la plus grande attention, Valparaiso 48 est une unité très haut de gamme qui raviera une clientèle qui veut vivre et naviguer sur leur bateau comme ils ont pu le faire à d’autre moment sur leur voilier. 

Caractéristiques techniques :
longueur hors-tout : 15,40 m
longueur de coque : 14,63 m
longueur à la flottaison : 14,17 m
bau maxi : 4,50 m
déplacement lège : 15 T
tirant d’eau : 1,40 m
réservoirs gas oil : 3.000 l
réservoirs eau : 800 l
conception : Patrice Laurent – Alliage Yachts 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter