30/09/2015


Allures Yachting - Mise à l'eau de l'Allures 52

L’équipe du chantier Allures Yachting annonce la mise à l'eau de l'Allures 52.

DR / Allures Yachting 

Ce dériveur intégral à coque aluminium, conçu en collaboration avec le cabinet Berret-Racoupeau Yacht Design, reprend les points forts des unités de la gamme Allures et répond à un cahier des charges résolument tourné vers la navigation hauturière. 

Navigation : 

  • Sécurité maximum à l’impact et au déchirement grâce à sa coque aluminium
  • Plans de pont et de voilure conçus pour des navigations en équipage très réduit
  • Faible tirant d’eau, capacité d’échouage
  • Bonne manœuvrabilité du voilier, même à faible vitesse, même dérive relevée
  • Capacité à remonter au près et vitesse comparable aux quillards de croisière de même taille
  • Plaisir d'une barre « parlante »

Vie à bord

  • DR / Allures Yachting 

    Aménagements marins associant un design contemporain et le strict respect des cotes d’ergonomie
  • Circulation fluide, multiplication des zones de vie
  • Capacité à intégrer des éléments de confort (chauffage, climatisation, conservateur, machine à laver, etc.)
  • Grande capacité de rangement
  • Facilité de maintenance

Il n'aura pas fallu moins de 2.500 heures de travail à notre bureau d’études interne pour conduire le développement de l’Allures 52. A l’instar des méthodes utilisées dans l’aéronautique ou l’automobile, ce développement a été réalisé intégralement en CAO 3D. 

L'ensemble du voilier (coque, pont, accastillage, gréement, aménagements, systèmes, etc.) est modélisé. Cette technologie apporte un niveau de précision et d’anticipation permettant d’atteindre un niveau de qualité inégalé dès la première unité produite. 

La construction des Allures 52 est confiée à des équipes dédiées réunissant l’ensemble des savoir-faire qui ont fait la réputation du chantier. 

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