24/04/2014


Alubat - Une nouvelle dynamique pour Alubat

Artisan de luxe de la Voile, le Chantier Naval Alubat, situé au Château d’Olonne, a attaqué l’année 2014 avec des ambitions renouvelées. Dans les semaines qui viennent, il présentera le tout nouveau Cigale 18 à l’occasion de sa mise à l’eau, alors que d’autres unités sont en production dont un Ovni 52 Evolution.

DR / Alubat 

Grâce au concours de plusieurs entrepreneurs vendéens et de quelques clients, les difficultés du spécialiste des voiliers en aluminium ont été dépassées ; et la SAS Alubat Chantier Naval, présidée par Michel Pépin, et les forces vives de la marque sont opérationnelles : en peu de temps, la chaîne de production de l’entreprise s’est de nouveau remplie, de la chaudronnerie, cœur de métier d’Alubat, à  la menuiserie et à la finition. La réflexion sur la création de nouvelles unités est entamée par la direction du chantier, le bureau d’étude, et les techniciens. 

Le Chantier poursuit le renforcement de son réseau de distributeurs en particulier hors de l’Europe où une nouvelle clientèle est fortement attirée par les spécificités des voiliers issus du chantier et le savoir-faire légendaire d’Alubat en matière de fabrication en aluminium ; SouthEast Sailling & Yachts, le nouvel agent d’Alubat aux Etats-Unis, présent au Salon de Miami en Février, organise prochainement une visite du chantier avec ses premiers clients. 

Les équipes d’Alubat ont, par ailleurs, l’objectif de rajeunir le cœur de gamme des Ovni en s’appuyant sur un design intérieur plus contemporain, tout en gardant les caractéristiques intrinsèques de ces dériveurs intégraux qui ont fait le succès de la marque. 

Les Cigales, dont le Cigale 16 et le tout nouveau 18 mètres,  la gamme Ovni Evolution, bientôt enrichie d’un modèle plus petit que le 52, et l’Alubat 58 constituent l’offre très haut de gamme et personnalisable d’Alubat. 

A retenir sur Alubat : 

Les gammes Alubat 100% ALUMINIUM :
- OVNI le 4 x 4 des mers, dériveurs intégraux : Ovni 495, Ovni 445, Ovni 395, Ovni 365
- OVNI EVOLUTION: des dériveurs intégraux modernes et très performant à bouchain évolutif avec un cockpit et un carré à la même hauteur !
- CIGALE de 16 à 22 m : quillards en aluminium aux performances inégalées.
- Alubat 58, le ketch de luxe en aluminium. 

Alubat a été fondé en 1973 avec pour vocation de construire des bateaux à voile solides, capables d’affronter toutes les mers du globe dans toutes les conditions et bénéficiant d’un très faible tirant d’eau très bénéfique lorsqu’on se rapproche de la terre. Alubat a donné naissance à plus de 1500 unités. 

Un artisan de luxe au service de passionnés de la voile: Alubat est un chantier à taille humaine qui construit des voiliers de série qui évoluent selon les désirs de sa clientèle. De nombreuses pièces sont conçues sur mesure. Alubat a une maîtrise de la fabrication en aluminium reconnue sur l’ensemble de la planète. Une équipe de chaudronnier hors pair  perpétue depuis toujours la difficile mise en œuvre de voiliers en aluminium et uniquement en aluminium. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter