02/11/2011


Alu Marine - Sortie de la nef centrale d'un ketch de 33 mètres

La coque d'un ketch vient de sorti du chantier Alu Marine de Couëron, près de Nantes. Longue de 33,08 mètres, elle a quitté la nef de construction le 27 septembre.

Mise en place sur une remorque à l'aide de deux grues de 50 et 200 tonnes, elle a été placée sur une partie extérieure de la nef en vue de son achèvement. 

A cet emplacement seront réalisés les aménagements intérieurs, les finitions, la pose des deux mâts, hauts de 25 et 35 mètres. 

Une fois terminé, le Cosmoledo aura une longueur hors-tout de 40 mètres pour une largeur maximale de 8 mètres. Pourvu d'un gréement aurique avec une surface de voilure de 514 m², il a aussi deux moteurs diesels de 294 kW chacun, lui assurant une vitesse de 12 noeuds, son déplacement en charge sera de 149 tonnes. 

La mise à flot de ce ketch est prévue pour la mi-2012. Ensuite il rejoindra les Seychelles où il effectuera des explorations océanographiques et servira à des productions télévisuelles sur l'océan Indien. 

Pour me chantier Alu Marine, la sortie du ketch de la nef va permettre de lancer la construction de prochains navires : deux catamarans (voile et moteur) et trois bateaux professionnels. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter