18/09/2012


Nautitech / Alu marine - Nautitech et Alu Marine forment un nouveau groupe

C’est une grande nouvelle pour la filière nautique, les chantiers Nautitech et Alu Marine, spécialistes de la construction de catamarans haut de gamme, scellent leur alliance au sein d’un nouveau groupe.

Complémentaires par leur savoir-faire et leur offre de produits, les deux chantiers ont souhaité s’associer afin d’étendre leur champ d’action et de compléter leurs gammes. 

- Nautitech est l’une des plus bel les marques dans le domaine des catamarans de croisière haut de gamme. La qualité et les performances de ses modèles sont reconnues mondialement. 

Le chantier construit également les Ocean Voyager, de grands catamarans de day-charter. 

Pour Nautitech, 2011 et 2012 sont marqués par le succès incontestable des nouveaux modèles : le Nautitech 542, bateau amiral de la gamme, séduit beaucoup par son design, son allure et ses performances. Le nouveau Nautitech 482 suivra très certainement le même parcours et la métamorphose des Nautitech 441 et 442 s’annonce déjà comme un franc succès. 

- Alu Marine est un constructeur renommé de catamarans custom et semi-custom en aluminium. Adaptés aux besoins des plaisanciers et des professionnels, les bateaux répondent à un cahier des charges exigeant. 

En deux ans, Alu Marine a doublé son chiffre d’affaires avec un carnet de commandes en constante augmentation. Le chantier a actuellement deux catamarans custom en construction, un 48’ et 65’. En parallèle, Alu Marine se développe significativement sur le segment des catamarans de plus de 60 pieds. Sa marque phare Havana est en cours de développement et un nouveau design de catamaran à moteur de 62 pieds, le Panama 62’, (signé également Berret-Racoupeau) était dévoilé au salon de Cannes. 

Fort de cet élan, Nautitech et Alu Marine unissent leurs compétences et renforcent ainsi leur position sur le secteur avec une offre complète de modèles haut de gamme en aluminium et en composite de 40 à 140 pieds, destinés aux particuliers et aux professionnels. 

Bruno Voisard, PDG de Nautitech :

« Alu Marine qui a une grande expérience des bateaux de grand voyage custom et du milieu professionnel apporte un savoir-faire totalement complémentaire de Nautitech, notamment par sa capacité à personnaliser les projets. L’exemple type est le Alu Marine 48’ actuellement en construction pour lequel le chantier a su répondre aux besoins spécifiques du client là ou les chantiers composite n’avaient pas de solutions.» 

Richard Gibaud, Directeur Général d'Alu Marine :

« S’associer avec le chantier Nautitech qui construit des catamarans haut de gamme, va nous permettre d’être plus percutant sur notre segment des modèles de plus de 60 pieds, et notamment dans le cadre du développement de la gamme Havana. Son savoir-faire en construction composite nous offre aussi de belles opportunités pour nos modèles professionnels. » 

Le nouveau groupe en quelques chiffres :
Effectif : 90 personnes
Chiffres d’affaires 2012 : 15 M€
Chiffres d’affaires prévisionnel 2014 : 25 M€
Constructions à venir : environ 60 unités 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter