25/10/2012


Alumarine - Alu Marine présente sa nouv elle gamme de vedettes de pilotage

Alu Marine présente une nouvelle gamme de vedettes de pilotage particulièrement innovantes.

 

DR / Alu Marine 

Le premier modèle de la gamme, livré en avril 2012, est une vedette rapide de 12 mètres destinée au Pilotage de la Seine dont la mission est l’embarquement des Pilotes en baie de Seine à bord des navires de commerce remontant le fleuve jusqu’à Rouen. 

Développée en collaboration avec l’architecte Geronimo Naval Design et Volvo Penta, ce bateau a fait l’objet d’une étude poussée afin d’optimiser fiabilité et performances tout en réduisant les coûts de fonctionnement, en particulier la consommation gasoil. 

Révolutionnaire, la vedette Alu Marine 1200 est équipée d’un système intégré de Pods Volvo IPS 450, combinant performances, économie et manoeuvrabilité exceptionnelle à toutes les allures. 

À la fois légère et puissante, cette nouvelle unité permet d’effectuer des rotations rapides à une vitesse de service de 30 nœuds. 

En partenariat avec Volvo Penta et Geronimo Naval Design, Alu Marine a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme composée de cinq modèles de 12 à 18 mètres, adaptés aux besoins et aux conditions de navigation des pilotes. 

Caratéristiques techniques Alu Marine 1200 Pilot Boat :
 

DR / Alu Marine 

Chantier naval : Alu Marine
Étude / Conception : Geronimo Naval Design
Construction : Aluminium
Longueur hors tout : 12,37 m
Largeur hors tout : 4,16 m
Puissance installée : 2 x D6 Volvo (2 x 330 cv)
Type de propulseurs : Volvo IPS 450
Vitesse de transit : 30 noeuds
Consommation à 30 noeuds : 2 x 45 l / heure 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter