22/07/2013


Alumarine - Alu Marine 48', bientôt à l'eau

Alu Marine construit actuellement un catamaran en aluminium d'environ 15 mètres, principalement destiné à la grande croisière.

DR / Alumarine 

L'emploi de l'aluminium pour la construction en fait un bateau robuste et sûr pour la navigation hauturière. Les coques fines et la superstructure sont à la fois solides et légères permettant aussi à ce modèle d'être rapide et très agréable à mener. L'aluminium présente aussi l'avantage de pouvoir personnaliser entièrement les aménagements. Ce catamaran présente un plan de pont sur mesure très bien pensé, répondant aux besoins du propriétaire et facilitant la vie à bord. 

Tous les espaces sur le pont principal sont de plain-pied ; ce qui rend très accessible les espaces intérieurs et extérieurs. 

Pour faciliter l’embarquement depuis le quai ou le ponton, des portes latérales très pratiques ont été aménagées dans les bordés bâbord et tribord. 

DR / Alumarine 

Dans le cockpit, le barreur est bien protégé grâce à la casquette rigide protégeant du soleil et des intempéries. Le poste de pilotage est en hauteur, derrière la cloison de nacelle et toutes les manoeuvres y reviennent, dégageant ainsi l’espace du pont et permettant de mener le bateau seul ou en équipage réduit. 

Un cockpit avant a été aménagé à l’avant avec des assises. Cet espace est accessible depuis les passavants, mais aussi directement depuis l’intérieur grâce à une porte étanche. Suivant l’orientation du soleil et son envie, cet espace permet donc de profiter du soleil et du paysage, à l’arrêt comme sous voile. 

A l'intérieur, l'aménagement de la nacelle est particulièrement bien étudiée avec, en plus du grand carré et de la cuisine, une salle d'eau, une banquette de quart et une table à cartes à l'avant tribord permettant une veille efficace. Très pratique, un placard à cirés chauffant est aménagé à l'entrée du carré sur tribord. La porte d'accès au cockpit avant permet d'intervenir rapidement sur le pont en cas de besoin. 

Ce bateau est aujourd’hui en cours de finitions, il sera livré courant août. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter