14/02/2014


AluMarine Shipyard - un nouveau catamaran de 48 pieds en construction au chantier Alumarine Shipyard

Après la mise à l’eau d’un premier modèle à l’été 2013, le chantier Alumarine Shipyard démarre la construction d’un deuxième exemplaire de cette série conçue en partenariat avec l’architecte naval Pierre Delion.

Issu d’un cahier des charges strict, ce nouveau catamaran de 15 m destiné à la grande croisière, présente de nombreux atouts : robustesse avec sa structure en aluminium, performances de carènes, confort et fonctionnalité des aménagements, facilité de manœuvres. 

Spécialistes des unités sur mesure en aluminium, Alumarine Shipyard et le cabinet Delion Architecture ont proposé des aménagements sur mesure, adaptés aux besoins du propriétaire. 

Ce catamaran Alumarine 48’ sera mis à l’eau au mois d’août 2014. 

Un bateau bien pensé, robuste et fonctionnel pour le grand voyage 

Bénéficiant du savoir-faire d’Alumarine sur les navires professionnels qui naviguent au quotidien dans les conditions les plus extrêmes, ce bateau allie la robustesse, le confort et la manœuvrabilité. 

Il offre de nombreuses astuces qui facilitent la vie à bord et permettent de mener le bateau seul ou en équipage réduit. 

Robuste et sur-mesure en aluminium 

Extrêmement résistant au choc et au déchirement tout en restant léger, l’aluminium est le matériau d’excellence pour les bateaux de voyage. Ce catamaran est avant tout très sécurisant avec sa coque et sa superstructure en aluminium. 

La construction aluminium permet aussi de configurer le plan de pont et les aménagements selon ses besoins, ce qui rend le bateau entièrement personnalisable. 

Prêt à parcourir de longues distances 

Ce catamaran accueille tous les équipements nécessaires au grand voyage, un local technique, de grandes capacités de stockage et des réservoirs conséquents pour une parfaite autonomie sur de longues distances. 

Facile et agréable à mener 

Bien toilé et avec ses carènes droites, il est rapide et agréable à mener. Dès la conception, les performances ont été privilégiées avec le dessin d’entrées d’eau fines et un choix d’emménagements légers. 

Son plan de pont a été pensé pour la vie à bord avec un plancher sur un seul niveau qui facilite la circulation. Son carré s’ouvre sur un deuxième cockpit à l’avant, un nouvel espace convivial très appréciable aussi bien au mouillage qu’en navigation. La porte d’accès au cockpit avant permet aussi d’intervenir rapidement sur le pont en cas de besoin. 

Totalement inédit, l’embarquement est facilité grâce à deux portes de pavois situées à l’arrière près du poste de barre. Elles se révèlent très pratiques lors des manœuvres de port en équipage réduit. 

Dans le cockpit, le barreur est bien protégé grâce à la casquette rigide protégeant du soleil et des intempéries. Le poste de pilotage est en hauteur derrière la cloison de nacelle et toutes les manœuvres y reviennent, dégageant ainsi l’espace du pont. 

Confortable et aménagé selon ses besoins 

Ce catamaran offre des aménagements spacieux et fonctionnels, entièrement personnalisables. 

L’aménagement de la nacelle a été soigneusement étudié avec, en plus du grand carré et de la cuisine sur bâbord, une salle d’eau, une banquette de quart et une table à cartes à l’avant tribord permettant une veille efficace. Très pratique, un local technique ou un placard à cirés chauffant peuvent être aménagés à l’entrée du carré sur tribord. 

Selon le souhait du propriétaire, les coques peuvent être équipées de 3 à 4 cabines dotées de nombreux rangements. 

L’expertise du Groupe Grand Large Yachting 

Alumarine Shipyard fait partie du groupe Grand Large Yachting, qui rassemble 4 sites de production et exporte ses bateaux dans le monde entier. Le groupe est le leader incontournable des bateaux de grand voyage avec plusieurs centaines d’unités naviguant aujourd’hui sur toutes les mers du globe. 

Chaque unité bénéficie du savoir-faire mutualisé des 4 chantiers et du retour d’expérience des nombreux navigateurs ayant partagé leur aventure avec Grand Large Yachting. 

Un accompagnement complet des futurs voyageurs 

Réaliser son catamaran avec Alumarine, c’est construire un bateau totalement adapté à ses besoins en étant écouté et guidé par une équipe d’experts à chaque étape du projet. 

C’est aussi un accompagnement complet après la livraison, avec une mise en main personnalisée et un réseau de professionnels présents sur les principales routes maritimes du globe. Le groupe met à la disposition des propriétaires un éventail de services pour larguer les amarres en toute sérénité. 

Caractéristiques techniques : 

  • Longueur hors tout : 15,68 m
  • Longueur de coque : 14,46 m
  • Largeur : 7,80 m
  • Tirant d’eau : 1,30 m
  • Motorisation : 2 x 40/55 cv
  • Capacité eau : 2 x 200 l
  • Capacité gazoil : 2 x 300 l
  • Tirant d’air : 22 m
  • Grand Voile : 87 m²
  • Génois : 44 m²
  • Surface de voilure au près: 131 m²

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter