10/06/2012


Démenti du chantier Coqualu

Suite à l'information concernant le chantier Alutech Marine publiée le 31 mai 2012, le chantier Coqalu souhaite publier un démenti.

Monsieur Jean François Solé souhaite rappeler que les plans du modèle de voilier connu sous le nom de Généric 30 reste la propriété du chantier et que la société Alutech Marine ne peut les commercialiser.

Alutech Marine - Blues Explosion, un voilier aluminium de 30 pieds à 99.500 € prêt a naviguer 

Alutech Marine reprend les plans de Luc Bouvet (Ex-Generic 30) et propose un bateau de 30 pieds à 99.500 €. Pour arriver à ce pari, le chantier franco-espagnol a fait preuve d´imagination et de savoir faire. 

“Avec Blues Explosion nous reprenons l'esprit des Muscadet, Sangria, Écume de mer, Pocket... Des bateaux marins et simples.” 

C'est un bateau, agréable à vivre et commode, mais qui ne cherche pas à être une maison flottante. Sur ce bateau vous retrouverez l'indispensable pour naviguer en toute commodité. 

“Le luxe que nous retrouvons aujourd'hui sur les bateaux est comparable au voitures de très haut de gamme. Et tout le monde ne recherche pas ce luxe, qui d´ailleurs est cher." 

Le Blues Explosion, est un bateau qui pourrait se comparer à un 4 x 4 style Defender, simple et efficace, sans luxe superflu. Le vrai luxe de ce bateau est de pouvoir naviguer partout en toute sérénité.” 

Bien sur, le client peut opter pour un bateau avec plus d'options, mais peut être, pour ce prix, il préfèrera opter pour son grand frère un 35 pieds... “ 

Pour réduire le prix de vente, il faut réduire le prix de production. Pour cela Alutech Marine a retenu plusieurs formules : 

- Construction de la coque en aluminium épais, de cette façon la réduction du temps de chaudronnerie descend de près de 40 %.
- Absence de peinture et pose d'un antidérapant TBS. Même si le TBS représente un surcout, il revient plus économique que de peindre le pont et la super-structure. L´aluminium est poncé au grain 120 ce qui lui donne un aspect gris mât très agréable à la vue et au toucher.
- Les aménagements sont simples de construction, du contreplaqué de 15 mm boulonné à une structure en aluminium soudée. Le gain de temps est ici de l´ordre de 30 %.
- Les réservoirs sont en PVC, la pose est très rapide.
- L´accastillage est simplifié, pas de ris automatique, pas de winch sur le roof, mais les plétines de fixation sont déjà à poste au cas ou, le propriétaire décide un jour d´augmenter l'accastillage.
- Pas de guindeau, ni frigo, ni eau chaude en série, mais le câblage et les renfort sont posés, il ne reste plus qu´à les brancher. Le chantier propose la vente de ces accessoires avec un 15 % de remise.
- Pour la motorisation le chantier opte pour la pose d´un moteur Sail-drive de 21 CV, la simplicité d´installation oblige. 

Le résultat : un bateau passe partout, costaud, marin, simple et fiable. Facile a entretenir, à compléter et à réparer. 

Caractéristiques techniques :
Longueur HT : 9,15 m
Longueur flottaison : 8,60 m
Beau maxi : 3,5 m
Beau flottaison : 3,05 m
TE : 1,6 m
Lest : 1.400 kg
Déplacement lège : 5.000 kg
SV : 50 m²
Architecte : Luc Bouvet 

Site : http://www.alutechmarine.com 

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