13/01/2012


Archambault - En 2012, Archambault confirme son développement avec l’A27 et le M34

Alors que de nouveaux actionnaires venus de l’univers des PME rejoignent le capital de la société, Bateaux Archambault élargit son offre avec l’A27 et le M34.

Tirant les leçons du Nautic 2011, le chantier Archambault fait le constat d’un très large intérêt pour sa gamme, en particulier pour ses nouvelles productions présentées dans le cadre du Salon de Paris. 

Son dernier-né, le « A27 », exposé pour la première fois, a fait l’objet de très nombreuses réservations, avant même sa toute prochaine homologation, et a reçu un accueil très favorable des connaisseurs du chantier. Ce bateau de 8,35 m, conçu pour s’intégrer dans la gamme Archambault entre le « Surprise » et le « A31 », se définit comme multifonctionnel, satisfaisant à la fois les spécialistes de la régate et les amateurs de croisières familiales. 

Le « M34 », monotype officiel du Tour de France à la Voile, poursuit son développement en France et à l’international. Aux 15 bateaux engagés dans le Tour 2011, devrait se joindre, dès l’épreuve de cette année, une flotte beaucoup plus importante, intégrant notamment des équipages de nombreux pays. 

« Surprise », le grand succès de Bateaux Archambault, lancé en 1977 et vendu à plus de 1.800 exemplaires, continue également à susciter un grand intérêt de la part des visiteurs du salon. 

Rappelons que Bateaux Archambault vient de renforcer sa capacité industrielle et innovante en s’appuyant sur de nouveaux partenaires financiers issus de l’univers des PME françaises, des investisseurs passionnés par la mer et l’entreprise, dont la société Onyx Développement est la tête de pont. 

Pour 2012, Bateaux Archambault vise particulièrement à un renforcement de ses ventes à l’exportation, un domaine qui représente déjà 65 % de son activité. 

Bateaux Archambault souhaite à tous une très belle année nautique 2012 ! 

Donnez une note :

1 commentaire

29/01/2012 09:38 - KOLLE-Fiadone a dit :

Bravo !

Bonjour, et bravo au chantier Archambault, à ses dirigeants, son personnel et ses partenaires. Votre chantier, à l'image des bateaux qu'il produit sait franchir les vagues de la crise. Quel que soit l'état de la mer, les meilleurs sont toujours devant... Pour KOLLE-Fiadone, le Grand Surprise au mât carbone, ça va bien aussi. 2011 nous a été favorable et nous avons dépassé nos objectifs: Challenge Inter Club (Cavalaire, St Tropez, Grimaud, Ste Maxime et St Raphaël) 1° en HN 4; Régate des Anisetiers: 1° HN; Régate en couple Ste Maxime: 1° HN; Régate en double de Bormes: 1° HN; Juris'Cup: 3° HN; Les Voiles d'automne Madraco: 2° HN; Trophée Voile-Golf de St Raphaël: 1° HN.
Avec son mât carbone, son jeu de voiles 'en rodage', KOLLE-Fiadone, jaugé IRC depuis quelque jours, débute 2012 avec un moral en haut de l'échelle, même si son équipage est bien conscient que ce ne sera pas facile de défendre un TCC qui reste malgré tout élevé. On en reparlera...
A bientôt sur l'eau, Tania et Marc.

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter