28/03/2011


Archambault - L'A31 dans le grand froid

Aquila, le représentant "Amérique du Nord" du chantier Archambault, présentait dernièrement son A31 au Salon Nautique de Montréal.

Une présence remarquée par nos cousins québecois qui durant les 5 jours de salon sont venus nombreux visiter le dernier né de la série des "A". 

98 % du public était francophone, les visites se sont succédées à un rythme "soutenu" sur ce salon où un grand nombre de passionnés de la voile ne demande plus qu'à essayer sur l'eau, douce cette fois, l'A31. 

Dans l'immédiat, les lacs ou le fleuve Saint-Laurent sont encore gelés ! Aussi, Aquila a décidé d'entreposer son A31 dans une marina du Lac Champlain avant de procéder aux essais vers le mois d'avril ou mai quand les glaçons ne feront plus obstacle... 

Cet A31 était exposé avec sa remorque et c'est dans des conditions assez sportives, par -29°, que l'équipe d'Archambault Amérique du Nord a du acheminer son A31 par la route sur près de 1.500 km depuis sa base néo-écossaise d'Halifax. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter