23/04/2007


Arimar - Arimar participe au championnat français avec un nouveau 760

Arimar, une des entreprises leader en Europe dans le secteur des produits gonflables pour la navigation de plaisance et professionnelle, a livré récemment en Corse le nouveau ...

... X 760 Scuba qui participera au Championnat de France Offshore 2007. Au commande de ce nouveau challenge, Joseph Chiappe qui, en 2005 à bord d´un Arimar X-cellence 730, a battu le record du tour de la Corse et s´est classé à la deuxième place du Championnat Offshore Plaisance 250 CV en 2006. 

Avant sa livraison en Corse, l´X 760 Scuba a été testé en mer Adriatique par Walter Ravasio, pilote du seul team italien ayant participé à la sixième édition du Rubson Raid Turquoise qui s´est déroulé en décembre 2006 en Thailande. Ravasio, ayant aussi participé à l´édition 2005 en se classant troisième parmi les pilotes et cinquième au classement général, est un pilote qui vante deux victoires au championnat du monde dans la catégorie T850 et a obtenu aussi d´excellents résultats en Formule 2. 

L´X 760 Scuba se révèle être un intéressant prototype. Réalisé en PVC blanc, différemment de la ligne classique Scuba, de part vu son programme uniquement réservé à la compétition, il bénéficiera de la motorisation la plus élevée dans sa catégorie - 350 CV en bi-moteurs - et est aussi motorisable avec un seul moteur de 300 CV. Il présente l´innovation d´accrochage mécanique des boudins X-system, breveté par Arimar, et d´une des plus grandes capacités parmi les plus grandes avec 22 personnes en catégorie B et 24 en catégorie C. 

L´engagement d´Arimar dans les compétitions motonautiques n´est pas une nouveauté pour cette compagnie qui, au-delà des compétitions françaises, a armé un X-cellence 590 pour le Championnat du Monde Endurance 2005 et trois X 690 Scuba pour le Raid Dragonera - Trophée Cetelem, qui a eu lieu en Espagne en Juillet 2006, et qui collabore depuis quelques temps avec la Fédération Italienne de Motonautisme. 

Le championnat français auquel participe l´X 760 Scuba Arimar va ouvrir la saison le 12 et 13 Mai en Côte d´Azur avec le Grand Prix de Bormes-les-Mimosas. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter