16/04/2007


Arimar - Un Scuba de compétition, Arimar participe au championnat français avec un nouveau 760

Arimar, une des entreprises leader en Europe dans le secteur des produits gonflables pour la navigation de plaisance et professionnelle, a livré récemment en Corse le nouveau X 760 Scuba qui participera au Championnat de France Offshore 2007.

Au command de ce nouveau challenge, Joseph Chiappe qui, en 2005 à bord d´un Arimar X-cellence 730, a battu le record du tour de la Corse et s´est classé à la deuxième place du Championnat Offshore Plaisance 250 CV en 2006. 

Avant sa livraison en Corse, l´X 760 Scuba a été testé en mer Adriatique par Walter Ravasio, pilote du seul team italien ayant participé à la sixième édition du Rubson Raid Turquoise qui s´est déroulé en décembre 2006 en Thailande. Ravasio, ayant aussi participé à l´édition 2005 en se classant troisième parmi les pilotes et cinquième au classement général, est un pilote qui vante deux victoires au championnat du monde dans la catégorie T850 et a obtenu aussi d´excellents résultats en Formule 2. 

L´X 760 Scuba se révèle être un intéressant prototype. Réalisé en PVC blanc, différemment de la ligne classique Scuba, de part vu son programme uniquement réservé à la compétition, il bénéficiera de la motorisation la plus élevée dans sa catégorie - 350 CV en bimoteurs - et est aussi motorisable avec un seul moteur de 300 CV. Il présente l´innovation d´accrochage mécanique des boudins X-system, breveté par Arimar, et d´une des plus grandes capacités parmi les plus grandes avec 22 personnes en catégorie B et 24 en catégorie C. 

L´engagement d´Arimar dans les compétitions motonautiques n´est pas une nouveauté pour cette compagnie qui, au-delà des compétitions françaises, a armé un X-cellence 590 pour le Championnat du Monde Endurance 2005 et trois X 690 Scuba pour le Raid Dragonera - Trophée Cetelem, qui a eu lieu en Espagne en Juillet 2006, et qui collabore depuis quelques temps avec la Fédération Italienne de Motonautisme. 

Le championnat français auquel participe l´X 760 Scuba Arimar va ouvrir la saison le 12 et 13 Mai en Côte d´Azur avec le Grand Prix de Bormes-les-Mimosas. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter