07/12/2005


Arimar - L´équipe Corse Pneumarine bat le record du tour de Corse avec un Arimar X-cellence 730

Jeudi 27 octobre l´équipe Corse Pneumarine à bord d´un Arimar X-cellence 730 propulsé par un moteur Suzuki 225 CV a effectué le tour de Corse en 4 heures et 50 minutes en battant le précédent record detenu en Jet par François Medori (5 h 39 m 29 s).

Le pilote Joseph Chiappe et le co-pilote Cedric Garnier ont quitté Solenzara vers Bonifacio à 7h51 pour un tour de 437 km parcouru à une vitesse moyenne de 50 noeuds avec un Arimar X-cellence 730 de serie optimizé seulement au niveau de regalage (de hauteur et d´helice). Les bonnes conditions météorologiques, une mer belle sauf entre Bonifacio et Ajaccio où il y avait une forte brise de terre au deboulé des golfes, n´ont pas empêché donc le résultat: 47 minutes de moins du précédent record.

L´enthousiasme et la satisfaction font oublier la fatigue et mènent l´équipe vers un nouveau défi: le record Corse-Continent. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter