29/02/2012


Astus Boats - Nouveauté 2013 du chantier AstusBoats : l’Astus 24

Suite au lancement de l’Astus 20.2 en 2009 qui représentait la deuxième génération des trimarans Astusboats et de sa production à 55 exemplaires. Devant la demande croissante des ...

... clients pour des bateaux plus grand, plus performants, plus confortables et plus marin : Astusboats à décidé d’élargir sa gamme avec l’Astus 24. 

Ce modèle se positionnent au dessus de l’Astus 22, en apportant plus d’espace de vie, de confort de navigation et de qualités marine. 

Il reprend le concept de la gamme Astusboats qui a fait ses preuves : facilité de mise en œuvre, transportabilité, performance. Ce bateau de 7,4 m de long et 5,25 m de large pour un poids lège de 750 kg présentera un intérieur spacieuse avec un grand carré cuisine, et une cabine avant avec WC. 

Le cockpit confortable avec des assises bien protégé, et une place de barreur privilégiée, permet un véritable programme de croisière. La construction sera réalisé en infusion pour tenir le devis de poids, et le système de repliage et dépliage des flotteurs sera mécanisé (réalisable à terre comme sur l’eau). 

Quelques points spécifiques :
• Flotteur sur tubes télescopiques plus volumineux ( 1.300 litres), plus long (6,6 m).
• Le bateau est plus large déplié (5,25 m) pour une meilleur stabilité en navigation, tout en gardant un gabarit routier lorsque les flotteurs sont rentrés.
• Pas de montage et de démontage des flotteurs lors de la mise à l’eau. Possibilité de replier les flotteurs sur l’eau pour rentrer dans un catway.
• Cabine avec couchette de 125 cm de large et 220 cm de long plus ergonomique.
• Système de mâtage avec une tenue latéral du mât pour faciliter la montée du mât lors de la mise en œuvre.
• Le grand cockpit est toujours protégé par des dossiers avec des coffres pour les rangements.
• Un grand coffre de baille à mouillage sur les tubes à l’avant, pouvant recevoir également les pares battages.
• Forme moderne et ligne plus sportive : des entrées d’eau fines avec une coque à redent déflecteur d’eau.
• Des trampolines plus grands qui font partie de l’espace de navigation (comme sur l’Astus 22), d’une longueur de 4 m. Cela donne une surface de navigation de 20 m² (trampolines plus coque centrale).
• Une dérive et un safran pivotants sur la coque centrale permettant une sécurité d’utilisation en rase cailloux (pratique pour les bases de location).
• Un accès à la cabine privilégié, comme sur l’Astus 22, qui facilite la circulation cabine / cockpit.
• Construction en infusion permettant la maitrise des poids.
• Une version familiale pour naviguer tranquillement à un prix très compétitif.
• Une version sport pour satisfaire les régatiers Astus 24 S. 

Mise à l’eau prévue pour l’année prochaine. 

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1 commentaire

10/06/2013 18:31 - thierry valat a dit :

tout vient à point.....

Enfin des détails sur ce tri tant attendu !
merci d'avoir pensé dés le départ à une
version sport pour ceux qui aiment naviguer vite....
Le bras AV très avancé va sans doute
taper dans les vagues , gare à ceux qui ne seront pas au vent ...
Enfin , un foc autovireur ne serait pas de
trop pour ceux qui naviguent en solo ou
en équipage réduit...
Sinon , pas grand chose à dire...

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