15/10/2010


Astusboats - Internalisation de la fabrication des Astusboats, et baisse du prix de l'Astus 22

Le chantier AstusBoats annonce des modifications dans son organisation : la création d’un atelier de polyester dans son chantier en Bretagne afin d’internaliser la fabrication des Astus.

Jusqu’à présent, le chantier AstusBoats concevait les plans avec un architecte, fabriquait les outillages et les prototypes de ses modèles (notamment de l’Astus 22). 

Ensuite la fabrication des coques était assurée par un sous traitant français. Astusboats assurait ensuite : l’assemblage, le montage et la commercialisation. 

Soucieux de conserver une fabrication française, (à l’heure ou d’autres chantier produisent à l’étranger), la création de l’atelier polyester dans le chantier breton permet la création d’emplois en France, un meilleur suivi de la production et de la qualité. 

En plus de l’atelier de polyester, le chantier s’appuie également sur la société Plasmor à Vannes (skellig, …) pour une partie des pièces polyester de la gamme, avec la mise en place d’un partenariat constructif, qui permet une synergie de compétences entre les 2 entités. 

Aujourd’hui, cet atelier polyester complète l’atelier de montage et permet une rationalisation au plus juste de la production et donc une économie sur le coût de production notamment de l’Astus 22. 

Pour ces raisons, Astusboats peut maintenant proposer l’Astus 22 au prix de 31.900 € avec les voiles (au lieu de 36.970 € actuellement), répercutant ainsi les économies de production et de sous-traitance sur le prix du bateau. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter