15/11/2012


AstusBoats - Astus 20.2 XL au nautic de Paris

Dans le cadre du développement de sa gamme de trimarans transportables, le chantier Astus annonce une nouveauté concernant l’Astus 20.2.

Déjà commercialisé à 65 exemplaires, l’Astus 20.2 connait un grand succès, avec ses différentes versions adaptées au programme de chacun : loisir, sport et sport + (infusion et carbone). 

Cependant toujours soucieux de faire évoluer ses bateaux et pour répondre à une clientèle séduite par le concept mais souhaitant un 20 pieds un peu plus confortable, Astusboats lance l’Astus 20.2 XL. 

Plus qu’une simple « rallonge de cabine », c’est un pont complet qui est en cours de réalisation. Plus large, plus haute, plus longue, cette cabine dispose d’un capot de descente et d’une marche facilitant l’accès et la circulation cabine/cockpit. 

La dérive centrale pivotante est un peu décentrée pour dégager le milieu de la descente et permettre aussi d’accéder plus facilement à un grand volume de rangement sous le cockpit. 

Pour le lancement de cet Astus 20.2 XL, qui sera présenté au prochain Nautic de Paris, Le chantier proposera une « édition spéciale Raid » au prix de 25.700 € TTC avec les voiles. Avec de série :
- Pour plus de confort en raid : la cabine XL avec des coffres supplémentaires sous les assises, des équipets, un bloc cuisine, 2 hublots ouvrants.
- Plus de facilité en navigation solo : le gréement loisir avec foc autovireur sur emmagasineur et un chariot de GV,
- Plus de sécurité en randonnée côtière : un balcon avant et des filets triangulaires pour les passe-avant, des balcons arrières avec une sangle pour « fermer » le tableau arrière
- Un gelcoat bicolore (bleu et gris) 

En dehors de cette édition spéciale raid, la cabine XL est une option (1.850 € TTC) disponible également sur les versions sport. Dorénavant l’Astus 20.2 est complètement configurable et personnalisable en fonction des souhaits de chacun : cabine standard ou XL, coque contact ou infusion, surface de voile loisir ou sport, gréement alu ou carbone, voiles dacron ou pentex… options raids ou sport +, à chacun son Astus. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter