03/07/2006


Atlantis - Le nouvel Atlantis 35

Le nouvel Atlantis 35 représentera le modèle entry-level de la gamme et visera à révolutionner le concept de "petit".

Encore une fois le design a été confié à Michael Peters, véritable "gourou" du secteur nautique mondial (Criss Craft, Hinckley, Cabo, Luhrs, Magnum) et déjà auteur du projet de l´Atlantis 39, dont l´Atlantis 35 hérite la forte personnalité. Le fleuron du bateau sera la couverture du puisard, empruntée à l´industrie automobile et complètement intégrée dans la structure en fibre de verre. Grâce à un mécanisme automatique, la capote s´ouvre en éventail sur le puisard en 20 secondes seulement! Les prestations sont confiées à deux versions des moteurs Volvo Penta de dernière génération : D4 de 260 chevaux et D6 de 310 chevaux. 

Deux nouveaux modèles Atlantis seront lancés à moins d´un mois de distance entre l´un et l´autre. Le nouvel Atlantis sera en fait présenté en première mondiale au prochain Festival de Plaisance de Cannes (13-18 septembre 2006) et le nouvel Atlantis 35 au salon nautique de Gènes (7-15 octobre 2006). 

A seulement 4 ans de sa naissance, la marque du groupe Azimut/Benetti donne une démonstration ultérieure de sa grande vitalité et capacité d´innovation, complétant une gamme qui a déjà recueilli de nombreux consensus parmi les passionnés et les opérateurs. 

Atlantis 50 et Atlantis 35 bénéficient en outre de toutes les solutions constructives et de conception qui garantissent la qualité des yacht Atlantis, la première d´entre toutes, le laminage par infusion. Ce procédé révolutionnaire sous-vide (dénommé Core Infusion System) a été élaboré par le Centre Recherche et Développement de la maison mère Azimut et permet une distribution plus uniforme que la résine et par conséquent une augmentation importante de la résistance structurelle de la coque. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter