12/05/2005


Auriga - Nouveau trimaran Krysalid 42

Un trimaran à salon de pont de 42 pieds repliable en moins de 2 minutes, avec un encombrement au port de 4.20 m, correspondant à celui d'un monocoque, voila qui mérite d'être signalé.

Le trimaran de sport repliable en 2 min.
Krysalid'42 est un trimaran salon de pont de 42 pieds repliable conciliant performances, sécurité en haute mer et confort en mer et au mouillage. 

Le Krysalid' sera proposé en deux versions, l'une axée résolument vers la course et les nombreuses épreuves proposées à cette gamme de voiliers (ainsi la route du rhum 2006 est-elle au programme du premier exemplaire), l'autre plus accessible, destinée à un programme de course croisière très rapide. 

Le système de pliage verticale résout le problème des places de port des multicoques (passant de 10 à 4.20m en moins de 2 minutes en conservant sa longueur initiale), sans négliger la facilité de circulation sur le pont et l'accès a bord et sans nuire à l'esthétisme de l'ensemble. 

Plan de pont du Krysalid 42'
Le système de pliage verticale résout le problème des places de port des multicoques (passant de 10 à 4.20 m en moins de 2 minutes en conservant sa longueur initiale), sans négliger la facilité de circulation sur le pont et l'accès a bord et sans nuire à l'esthétisme de l'ensemble. 

Le système, (brevet en cours) sera actionné par vérins ou palans suivant le programme, l'encastrement des poutres en navigation assurant une transmission optimale des efforts et la raideur structurelle nécessaire à l'ensemble. 

Aménagements du Krysalid 42'
Les aménagements sont également pensés différemment suivant les deux axes du programme :
* la première proposition intègre une cellule centrale, bénéficiant de la vue et de la luminosité du large vitrage, qui permettra une utilisation rationnelle du bord.
* la seconde, l´équipage, qu'il soit réduit ou nombreux suivant les épreuves, pourra profiter des différents postes suivant les quarts sans gènes. 

En version croisière, le Krysalid pourra accueillir jusqu'a 6 personnes tout en offrant au mouillage comme en navigation le confort du salon de pont et d'un espace ouvert optimisant le volume d'une coque naturellement étroite. 

D'autres versions seront également proposées, laissant libre cours aux désirs des propriétaires, en conservant ce souci de légèreté et de non cloisonnement de l'espace. 

Caractéristiques techniques :
Type : trimaran repliable
Longueur hors tout : 14.70 m
Longueur de flottaison : 12.55 m
Bau maxi : 10 m
Bau replié : 4.20 m
Creux coque : 0.50 m
Tirant d'eau : 2.50/0.50 m
Déplacement léger : 3.60 T
Déplacement charge : 4.20 T 

Version course :
Grand voile lattée : 73.00 m²
Génois : 42.00 m²
Spy asy : 150.00 m²
Surface max au près : 115.00 m²
Couchage : 6/8 personnes
Puissance moteur : 27 ch.SD
Catégorie de conception : A
Prix : sur devis
Surface de voile/poids au près : 27.4 m²/t
Moment de redressement max : 17.85 t/m 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter