20/09/2005


Auriga - Damien Seguin sur la Route du Rhum 2006

Une course d'exception pour un bateau d'exception.

La rencontre du chantier Aurigayacht et du cabinet d´architecture Bat´Karé à Nantes, a permis l´émergence d´un trimaran salon de pont de 42 pieds repliable, conciliant performance et sécurité en haute mer. 

Axé résolument vers la course et les nombreuses épreuves proposées à cette gamme de voiliers, c´est un bateau réservé aux amateurs de sensations fortes. C´est au Salon Nautique de Paris 2004 qu´émerge l´idée de construire un trimaran repliable, qui allie facilité d´utilisation et performance. 

Philippe imagine alors le concept avec 2 jeunes architectes tout juste sortis de l´école : Robin et Hugues. C´est décidé ! Le nouveau Krisalid prendra le départ de La Route du Rhum 2006. La question du skipper se pose à peine. Romain et Hugues viennent de rencontrer Damien sur le Salon. Ils ont tout de suite eu des atomes crochus : des jeunes en devenir, certes dans des domaines différents, mais dont les passions et l´ambition convergent. 

Quand Damien se voit proposer de prendre le départ de la Route du Rhum sur ce bateau très spécial, avec cette équipe "à part" qui l´a séduit, la réponse est immédiate : "C´est de la bombe de balle ! ". 

Damien SEGUIN
 

Un skipper messager de valeurs fortes. Le sport se veut le symbole de l´intégration, mais dans les faits, le chemin à parcourir reste important. 

En 2005, Damien Seguin s´est vu refusé sa participation à la course du Figaro. Cela a eu le mérite de faire apparaître des dispositifs qui stigmatisent les différences. 

Les quelques mois qui ont suivi ce refus ont été le théâtre de longs débats avec l´Organisation. Et en parallèle, il a démontré qu´il avait sa place sous le soleil de la course au large en solitaire. Sa participation à La Roma Per Due, au Défi SNSM, et plusieurs traversées du Golfe de Gascogne ont prouvé à tous ses aptitudes. 

Les déclarations et le soutien de ses pairs, de ses partenaires et du corps médical ont également joué un rôle important dans sa détermination et sa volonté à poursuivre son rêve. 

Caractéristiques techniques :
 

Longueur hors tout : 14.70 m
Longueur coque : 12.70 m
Longueur à la flottaison : 12.55 m
Bau maxi : 10 m
Bau replié : 4.20 m
Creux coque : 0.50 m
Tirant d´eau : 2.50/0.50 m
Puissance moteur : 27 ch.SD
Déplacement lège : 3.60 t
VERSION RACING
Grand voile lattée : 73.00 m²
Génois : 42.00 m²
Spy asy : 150.00 m²
Surface de voile/poids au près : 27.4 m²
 

Moment de redressement max : 17.85 t
Construction sandwich mousse époxy et carbone
Couchage : 6/8 pers
Catégorie de conception : A
Déplacement charge : 4.20 t 

Contact :
Architectes : Bat´Karé Yacht Design
15, rue Clémence Royer
44100 Nantes 

Tél. : 02 51 89 47 41
Port. : 06 14 62 23 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter