17/09/2007


Azimut - Open 9.50

L´Open 9.50 a été conçu dans le cadre de la classe 9.50 en privilégiant, sur tous les points, les performances à la polyvalence. Il été optimisé selon sa jauge avec l´aide des logiciels ArchiteX et VppX.

Toute la structure, l´agencement et l´accastillage ont étés calculés afin de rabaisser au maximum le centre de gravité (gain équivalant à 80 kg dans le bulbe) et de diminuer le poids.
 

Les manoeuvres sont regroupées au maximum pour les navigations en solo ou en double. Un piano en tunnel renvoie les manoeuvres du pied de mat vers les deux seuls winchs. Le cockpit possède un poste de veille abrité.
La carène est de type bouchain évolutif ultra tendu, pour une puissance maximale et une traînée minimale. La largeur au livet tronqué permet de gagner 35cm au maître bau. L´étrave est inversée pour réduire le fardage et améliorer le passage dans une mer formée. 

La grand-voile est bien évidemment à corne. 

Construit au chantier Azimut, spécialiste du bois-époxy et de l´infusion, il viendra compléter le mini 6.50 Ginto. 

Caractéristiques techniques :
Architecte : Martin Defline
Constructeur : Azimut
Long. : 9,50 m
Déplacement : 2,7 T
SV : 80 m²
TDE : 2,40 m 

Contact : 

DEFLINE YACHT ARCHITECTURE
9, rue Aufredi
17000 La Rochelle
Tél. : 05 46 45 19 47 

AZIMUT
ZAC d'Eslettes
76710 ESLETTES 

Port. : 06.60.05.60.48 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter