30/06/2014


Azimut / Benetti - Yachting gala 2014 : un mode de vie luxueux à l'italienne à Monte-Carlo

Grand succès pour l’édition 2014 du “Yachting Gala” : le rendez‐vous exclusif et désormais traditionnel que le Groupe Azimut|Benetti et ses partenaires de premier ordre réservent aux amateurs de ses yachts de luxe. Dans le cadre prestigieux de la Principauté de Monaco, l’événement a réuni les 28 et 29 juin plus de 600 clients sélectionnés, provenant des quatre coins du monde.

DR 

Un événement haut en couleurs et impressionnant comme toujours, avec une empreinte italienne encore plus marquée cette année. La septième édition du Yachting Gala d’Azimut|Benetti à Monte‐Carlo est conçue et organisée pour être, deux jours durant, une grande fête à vivre sous le signe du divertissement et du sensationnel, avec ceux qui partagent et témoignent, dans le monde entier, l’excellence Made in Italy d’Azimut Benetti. 

Au cours du week‐end des 28 et 29 juin, plus de 600 invités ont pu effectuer des tests à flot et visiter les nombreuses embarcations présentées au nouveau Yacht Club de la Principauté, inauguré il y a quelques jours. Un spectacle de pure beauté mis en valeur par le panorama monégasque déjà féérique, avec, pour couronner le tout, l’attrait irrésistible de la nouveauté. 

Au sein de l’imposante flotte comptant 18 yachts, deux étoiles du Groupe Azimut|Benetti ont brillé en avant‐première mondiale à Monaco sous les yeux des invités du Yachting Gala: le Benetti Tradition Supreme 108’ et l’Azimut Grande 95 RPH, présentations exclusives et nouveautés de pointe des salons nautiques de l’automne. 

Et si cette édition 2014 du “Yachting Gala” a une empreinte particulièrement intense inspirée du mode de vie italien, on le doit non seulement à l'histoire d'Azimut|Benetti, mais également à la valeur et à la qualité de ses partenaires, des marques haut de gamme appréciées dans le monde entier et qui expriment au mieux le goût et le style en harmonie totale avec la philosophie du Groupe. 

DR 

Tout d’abord Maserati, un constructeur légendaire d’automobiles de luxe, ayant fêté 100 ans d’activité, a mis à la disposition des invités et des VIP présents de prestigieuses voitures de courtoisie. Outre les partenaires techniques Volvo Penta et Cummins, principaux fournisseurs de moteurs pour les bateaux Azimut, d’autres partenaires ont participé tout spécialement à l’événement. Pour les boissons : la griffe Beluga, spécialiste de la vodka et des alcools forts, qui possède trois caves en Vénétie, à savoir Cà di Rajo, Ottella et Fontanina. 

Les excellences Made in Italy ont apporté à Monte‐Carlo des touches de style. Le linge raffiné de l’entreprise historique Caprai et les créations de Cruciani, nouvelle icône de la mode, les solutions d’architecture d’intérieur pour les jets de luxe signées Mecaer Aviation Group, sans oublier le design du mobilier et des objets totalement respectueux de l’environnement produits par Kube Design, une marque distribuée par Officine delle Idee. Ces acteurs ont transformé le Yachting Gala en une expérience de véritable mode de vie italien. Partenaire pour les aménagements et l’éclairage : Imex. 

En matière de nouveaux yachts, le “My Paradis” n'a pas manqué de surprendre. Il s’agit du nouveau modèle Tradition Supreme 108’, trideck d’entrée de gamme de la ligne Class Displacement de Benetti. Le nouveau yacht est équipé d’un nouveau système de propulsion hybride qui lui permettra de naviguer non seulement avec les traditionnels moteurs principaux, mais également en utilisant deux moteurs électriques de 35 kW. Le design extérieur, conçu par Stefano Righini, se caractérise par des éléments stylistiques et techniques rendant ce modèle extrêmement innovant. Et l’Azimut Grande 95 RHP n’est pas en reste : ce petit bijou de 28 mètres de la collection Grande est le fruit de la collaboration entre Stefano Righini et Studio Salvagni Architetti. 

Ce week‐end de fête a débuté samedi 28 à 10h au Yacht Club de Monte‐Carlo, avec des tests à flot et des spectacles, et l’événement clou a été le dîner de gala dans la Salle d’Or de l’hôtel Fairmont. Une soirée riche en musique et en divertissement, avec DJ, open bar, feux d’artifice et spectacles de magie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter