12/03/2007


Batkaré & Sabrosa Yacht Design - Deux agences ... un point commun : la performance accessible à tous

Qui ne rêve pas de pourvoir écumer des courses en solitaire ou en équipage réduit sur un monocoque accessible en termes de performances ?

Initiée par Jean-Marie Vidal, la nouvelle classe 9,50 participe largement à l´engouement pour ces nouveaux supports qui ne nécessitent pas de budgets, de construction et de fonctionnement, mirobolants ... 

Afin de répondre au mieux aux attentes de ces navigateurs, de plus en plus nombreux, deux agences d´architecture navale ont mis en commun leur savoir-faire et fait parler leur complémentarité : Sabrosa Yacht Design, dirigée par Olivier Gouard (concepteur du Class´40 « Fermiers de Loué - Sarthe »), et Batkaré-HF, dirigée par Hugues Farsy (Krysalid 42´). 

Cette réunion de compétences à pour but de proposer un bateau performant et sécurisant. « Cette box-rule, type Class´40, offre la possibilité aux coureurs de bénéficier d´un bateau peu onéreux réalisé à partir de matériaux sûrs et sur des principes de construction largement éprouvés, expliquent Olivier et Hugues. Notre objectif principal est de tirer le meilleur de la jauge 9,50 tout en concevant un bateau simple et efficace ». 

Carène puissante à bouchains évolutifs, plan de voilure élancée, GV à corne, environ 900L de ballasts répartis symétriquement suivant règles de jauge, bout dehors orientable, rails de génois transversaux, etc..., sont autant de caractéristiques qui garantissent des performances élevées. 

Sa construction en sandwich mousse / verre / époxy, apporte rigidité, sécurité et vitesse, tout en respectant les critères de stabilités imposés par la jauge et les courses au large en solitaire. Côté habitabilité, les aménagements sont légers et fonctionnels, avec 4 couchages fixes, une table à carte en position centrale, WC et coin cuisine ... 

Une seconde version typée croisière est à l´étude ... à suivre. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter