25/07/2014


Bavaria - Nautitech Catamarans passe aux mains de Bavaria

Bavaria Yachtbau GmbH, deuxième fabriquant mondial de voiliers et yachts à moteur, élargit son portefeuille, en reprenant le constructeur français Nautitech Catamarans.

Ainsi, le célèbre constructeur de Giebelstadt poursuit ses objectifs clairs de conquérir de nouveaux horizons et de nouvelles parts de marché. 

Constantin von Bülow, PDG de Bavaria Yachtbau GmbH déclare : "Le catamaran de croisière est un segment en forte croissance, pour les propriétaires privés, et plus encore, pour le marché du charter. Bavaria est traditionnellement très bien représenté sur les deux marchés. Avec Nautitech Catamarans et la compétence de l'équipe autour du fondateur Bruno Voisard, nous avons trouvé le bon partenaire pour notre entrée par le haut dans le monde du catamaran.” 

Nautitech Catamarans, installé à Rochefort sur Mer, en Charente Maritime, construit des catamarans de 12 à 20 mètres reconnus pour leurs qualités parmi les plus élevées du marché. Depuis 1994, plus de 400 catamarans Nautitech ont été fabriqués. La toute dernière nouveauté, le très innovant Open 40 est unanimement reconnu par les spécialistes. Conçus en collaboration avec l'architecte Marc Lombard, il offre un confort et des qualités marines exceptionnelles. Tout comme les cinq autres modèles de l’actuelle gamme Nautitech Catamarans, le nouveau catamaran de 40 pieds dispose d’un concept innovant d’utilisation de l’espace avec un confort extraordinaire ainsi qu’une très haute qualité de produit et des qualités sous voiles rapides et sûres. 

Bruno Voisard, PDG de Nautitech Catamarans déclare : "Bavaria est le partenaire idéal pour Nautitech Catamarans. Avec nos catamarans, nous complétons parfaitement bien leur portefeuille produits. Ces dernières années, Nautitech a connu une croissance très rapide et nous sommes heureux de la poursuivre avec un aussi prestigieux partenaire." 

La cession effective interviendra début septembre. 

Le premier salon en commun de Bavaria et Nautitech Catamarans est prévu du 9 au 14 septembre à Cannes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter