10/12/2014


Bénéteau - Nouveau Flyer 7, place à l'espace !

Les deux nouveaux Flyer 7 SUNdeck et SPORTdeck qui seront présentés à partir du prochain Nautic de Paris constituent une nouvelle étape dans le développement de la dernière génération de hors-bords développée par Bénéteau.

Faisant sensiblement évoluer les codes du motonautisme, ce nouveau concept de day-boat a créé la surprise il y a un an avec les Flyer 6. L’enthousiasme s’est confirmé lors de la déclinaison sur les Flyer 5. La gamme prend maintenant toute sa dimension avec le Flyer 7 désormais disponible lui aussi en trois versions SPACEdeck, SUNdeck et SPORTdeck. 

Racés, extrêmement spacieux, ces deux nouveaux day-boats proposent des aménagements inédits sur une carène AirStep® qui a fait ses preuves de performance et de sécurité. 

Elégant design aérodynamique, large étrave, montants latéraux profilés : les Flyer 7 SUNdeck et SPORTdeck sont empreints du même style très personnel qui fait le succès des Flyer 6 et 5, lancés il y a quelques mois. 

Capable d’accueillir jusqu’à 300 CV, en mono ou bi-motorisation, ces deux Flyer d’un peu plus de 7 mètres apportent au pilote et à son équipage autant de sensations que d’aisance en manœuvres. 

Flyer 7 SUNdeck 

DR 

Homologuée pour neuf personnes, la version SUNdeck aux jolies teintes de finitions ivoire/expresso, offre sur l’avant du bateau un solarium aux dimensions exceptionnelles (1,73 m x 2 m). 

DR 

Parfaitement intégré à la ligne du bateau, il abrite une véritable cabine disposant de tout le confort pour prolonger jusqu’au lendemain les escapades en mer. Avec son spacieux carré intérieur baigné de lumière, son double couchage et sa salle d’eau séparée offrant douche et toilettes, l’intérieur du Flyer 7 SUNdeck possède un volume aménagé sans égal sur cette taille de hors-bord. 

DR 

Le choix de l’option cuisine extérieure intégrée dans le leaning-post, aboutit totalement la proposition habitable de ce day-boat. Sur le pont, le cockpit équipé d’une large banquette arrière et de deux banquettes latérales escamotables (option), offre une remarquable disponibilité de l’espace pour une vie à bord placée sous le signe de la détente. 

Flyer 7 SPORTdeck 

Avec son pare-brise profilé ceinturant le cockpit sur toute la largeur, ses assises de pilotage à position basse et son style racé, le Flyer 7 SPORTdeck donne au concept sportif de la gamme sa pleine dimension. A l’arrière, la large banquette basculante se transforme en un clin d’oeil en bain de soleil. La banquette dos-à-dos du poste de copilote se convertie quant à elle en méridienne, composant alors une version détente du spacieux cockpit. Ingénieusement intégrée derrière le siège pilote, la cuisine de pont proposée en option s’accompagne d’un frigo placé sous la banquette du co-pilote. 

DR 

Côté co-pilote toujours, on appréciera la généreuse boite à gants. Sur l’avant, le Flyer 7 SPORTdeck fait place à l’espace avec deux banquettes latérales intégrées transformables elles aussi en bain de soleil. L’astucieux dossier basculant de la banquette bâbord permet l’accès au toilette. Sous les banquettes autant que sous le capot central, les volumes disponibles pour les rangements sont étonnamment optimisés. La proue est équipée d’une baille à mouillage avec guindeau électrique (option) ou échelle d’accès à la mer pour ‘beacher’ facilement. Avec ses accessoires sportifs, sa sonorisation « all-around » et ses codes couleurs Snow/Yellow très identifiables, cette unité sportive offre à vivre une mer toute en sensations. 

Une carène "airstep®” inédite pour des sensations de pilotage incomparables 

Pour des sensations de pilotage incomparables, la coque du Flyer est équipée de la technologie Airstep® dernière génération, optimisée pour ces bateaux. Les qualités uniques déjà brevetées - stabilité, performance et confort en mer – s’enrichissent sur le Flyer d’une adhérence exceptionnelle :
la carène passe en souplesse dans le clapot et le bateau navigue à plat, même par mer formée. Finement travaillée, l’étrave en V évolutif, passe les creux sans taper ni mouiller. À plein régime, les trois virures latérales positionnées au millimètre près permettent d’enchaîner les virages en conservant une adhérence exceptionnelle. 

Flyer 7 Sundeck / Flyer 7 Sportdeck 

Longueur hors tout 7,62 m 7,62 m
Longueur coque 6,96 m 6,96 m
Largeur hors tout 2,73 m 2,73 m
Largeur coque 2,67 m 2,67 m
Tirant d’eau (mini/maxi) 0,50 - 0,90 m / 1’5’’ - 2’11’’ 0,50 - 0,90 m / 1’5’’ - 2’11’’
Tirant d’air max 2.5 m avec T-top NC
Déplacement lège CE 2 300 kg (5068 lbs*) NC
Déplacement lège sans moteur 1 838 kg (4051 lbs*) NC
Capacité carburant

285 l Standard (75 US Gal*) 

400 l Option (106 US Gal*) 

285 l Standard (75 US Gal*) 

400 l Option (106 US Gal*) 

Homologation moteur maxi 300 CV / HP 300 CV / HP
Attestation CE C9 demandée C10 demandée
* Pour la version anglaise    

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter