18/05/2015


Bénéteau - Plus compétitive, plus internationale, mais toujours aussi festive !

C’est officiel, la 3ème édition du Barracuda Tour by Bénéteau se déroulera cette année en trois étapes successives à Arcachon, Paimpol et Concarneau au cours des trois premiers week-end du mois de juin 2015. Point d’orgue de ce grand rassemblement de passionnés, l’étape finale de Concarneau (19-21 juin) sera couplée à l’Open des Glénan.

Seul événement à rassembler sur l’eau plus d’une vingtaine de bateaux monotypes en compétition de pêche au bar no kill, le Barracuda Tour est une opportunité pour les quatre-cents passionnés de pêche qu’il embarque de se mesurer à armes égales dans une ambiance à la fois compétitive et résolument festive. Qu’il s’agisse du niveau des participants, de l’équipement des bateaux ou de la qualité de l’organisation, le dispositif mis en place par le chantier Bénéteau, les concessionnaires de la marque et la quinzaine de partenaires fait désormais de ce rassemblement une référence. 

DR 

Du 5 au 7 Juin à Arcachon, du 12 au 14 Juin à Paimpol et enfin du 19 au 21 Juin à Concarneau, les Barracuda 7 mis à disposition par Bénéteau, armés et pilotés par les concessionnaires de la marque embarqueront ainsi des équipages de quatre pêcheurs. Tous les propriétaires de Barracuda 7 ou 9 sont par ailleurs invités à constituer un équipage pour prendre le départ de la compétition. En exclusivité cette année, le BENETEAU Yacht Club a offert la possibilité à ses membres de prendre part à la compétition avec un grand jeu concours organisé sur son nouvel espace membres ( www.beneteauyachtclub.com). 

Chaque étape se déroulera en deux manches suivies d’une cérémonie de clôture qui récompensera l’équipage vainqueur de l’étape. Un classement général sera proclamé à l’issue de la dernière épreuve à Concarneau, distinguant le grand vainqueur du Barracuda Tour 2015, qui succèdera à l’équipage Lowrance MCTechnologies. 

Contribuant activement à la réussite de cette compétition monotype, les fournisseurs officiels équiperont chaque bateau avec un matériel similaire, sélectionné parmi leurs dernières innovations. Les partenaires services et institutionnels apporteront quant à eux leur savoir-faire sur des prestations logistique. L’ensemble des parties prenantes à l’événement accueillera le public au Village Animations installé sur le port de chacune des étapes. 

Fort du succès rencontré lors des deux éditions précédentes, le Barracuda Tour prend cette année une dimension internationale puisqu’on compte déjà parmi les premiers inscrits des équipages américains, japonais, polonais, italiens et espagnols. Parallèlement, la première édition d’un Barracuda Tour germanique sera inaugurée en mai prochain à Kröslin, dans les eaux de la Mer Baltique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter