04/09/2004


Bepox - TipTop, un nouveau minitransat 650

TipTop est un voilier conforme à la jauge série de la Classe Mini, dessiné par Sam Manuard et construit par le chantier Voiliers Bepox.

Issu des prototypes de dernière génération, il a été optimisé pour une utilisation course et croisière. 

La carène, puissante, garantit de bonnes performances au reaching, allure déterminante en course au large. Les aménagements intérieurs sont simples et fonctionnels et s'articulent autour des volumes d'insubmersibilité. Un meuble de cuisine et un coin navigation apportent un minimum de confort essentiel pour un poids très faible. 

Le plan de pont est ergonomique avec un accastillage de qualité, disposé pour une efficacité maximale. 

Le gréement 9/10ème comprend le mât posé sur la quille, 2 étages de barres de flèches poussantes et des bastaques. Le bateau est équipé d'un bout dehors orientable, au fonctionnement simplifié, permettant d'empanner sous spi depuis le cockpit. 

TipTop est disponible en 2 versions : 

La version "compétition", dont l´équipement cohérent avec le programme et avec la carène, propose notamment un jeu de voile conçu pour la course, et une électronique performante.
La version "croisière" permet de choisir le niveau d´équipement et de sophistication en fonction du budget et du programme. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter