07/09/2010


Black Pepper - Black Pepper®, constructeur et designer de bateaux reprend le Chantier Naval de Larros - F 33

Suite logique d’un partenariat établi de longue date avec la construction du voilier de plaisance Code 0, la société Black Pepper® dirigée par Michel Douville de Franssu reprend le ...

... Chantier Naval de Larros situé sur le Bassin d’Arcachon à Gujan-Mestras. Au terme d’un accord signé le 22 juillet 2010, Thierry Eluère qui dirige le chantier depuis 10 ans, reste associé actif ainsi que son co–fondateur Yves Parlier. 

Créée en 2007 par M. Douville de Franssu, Black Pepper® est constructeur et designer de nouvelles lignes de bateaux alliant luxe et efficacité, le tout dans un esprit vintage et innovant ; voile avec « Code 0 », moteur avec « Tenderfish » et rames avec « Ilia ». 

Le Chantier Naval de Larros, spécialisé dans la construction de bateaux de course au large bénéficie d’une réputation mondiale qui n’est plus à faire. 

Avec à son actif la construction de bateaux bien connus tels que Ecureuil d’Aquitaine, Aquitaine Innovations, l’hydraplaneur, Sodebo, Bonduelle, Belgacom, Safran, Actual, Gitana, et plus récemment PRB, le chantier est considéré aujourd’hui en Europe, comme « le Stradivarius » de la construction high-tech en composites pour la course au large. 

Ce faisant, Black Pepper® reprend la maîtrise de la construction de son voilier Code 0 dessiné par Romaric Neyhousser, qui sera présenté en avant-première au Grand Pavois de La Rochelle (Ponton 13 - Places 14 à 18). 

Entreprise installée en France et à Madagascar depuis sa création, Black Pepper® dispose ainsi d’une nouvelle base française pour la distribution et la maintenance de ses Motor boats et affiche clairement son engagement dans la construction high-tech et la course au large. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter