10/08/2010


Black Pepper - Black Pepper® présentera le « Code 0 », superbe voilier day-boat de 10M en carbone, au Grand Pavois

Code 0, le dernier-né de Black Pepper® pour le lancement de la gamme Sailing Boats, avec les voiliers Code 0 et la présentation du prototype de la série en avant-première lors du Grand Pavois 2010.

Ce voilier day-boat de 10 mètres, associant élégance, design, performances et technologies est un bateau polyvalent pour le plaisir, la balade en famille ou la régate. Le design du Code 0 résulte du mariage réussi de lignes performantes et raffinées. Sa voûte et son tableau arrière associés au doghouse lui confèrent cette élégance digne de l’époque « belle plaisance ». Silhouette néoclassique et lignes tendues en font un day-boat élégant et racé qui se distingue de ses concurrents par une aisance et des performances accrues. 

L’originalité de ce projet, conformément à la définition du « design néo-classique », (remettre au goût du jour des modèles de légende) consiste à associer des structures classiques et des matériaux modernes (bois & carbone, bronze & inox, spectra & coton). 

Pour sa gamme Sailing Boats, le chantier Black Pepper® avec le Code 0, s’est entouré de la culture de la course au large et de la construction high-tech afin de créer des bateaux alliant performance et efficacité. En fabrication au Chantier Naval de Larros avec Thierry ELUERE, les premières mises à l’eau sont prévues en septembre 2010. 

Polyvalent pour le plaisir, balade en famille ou régate 

• En balade : bateau facile et adapté à une navigation en équipage très réduit ou en famille, (foc auto vireur, accessibilité des manœuvres au milieu du cockpit, voile d’avant sur enrouleur), grand cockpit, spacieux pour naviguer en équipage. La partie arrière dépouillée de tout obstacle constitue un bain de soleil protégé par les pavois et un espace idéal pour la baignade
• En régate : simplicité des manoeuvres, espace et efficacité du plan de pont, assurant plaisir, vitesse et sécurité (équipements de navigation…)
• En croisière : Les aménagements intérieurs permettent de passer quelques nuits à 4 personnes. Le choix d’un moteur électrique embarqué garantit des manœuvres de port aisées et une autonomie souple et silencieuse en l’absence de vent.
Ce bateau joue la carte de l’échouage grâce à sa quille relevable avec un très faible tirant d’eau offrant la possibilité de beacher « à plat ». 

Performance Raffinement Design 

Les technologies de fabrication associées aux matériaux de construction (principalement carbone époxy pour le composite) permettent un déplacement léger. Le dessin d’une carène assez large et tendue, garantit d’excellentes performances, notamment aux allures portantes, ainsi qu’une stabilité de forme facilitant la navigation en équipage réduit. Le tout est habillé de bois : acajou, teck (pont, roof, bancs,…), finition indispensable à l’harmonie et à l’ambiance chaleureuse de ces voiliers. 

Caractéristiques techniques :
Longueur HT : 9,95 m
Longueur flottaison : 9,30 m
Bau maxi : 2,70 m
Tirant d’air : 13,70 m
Poids lège : 1.850 kg
Quille relevable : 800 kg
Tirant d’eau : 0,70 m / 2,20 m
Grand’voile : 32 m²
Foc, autovireur, zipé sur l’étai (stockeur) : 18 m²
Genaker sur bout-dehors : 45 m²
Spi asymétrique sur bout-dehors : 75 m²
Code 0 : 30 m²
Matériaux : construction composite coque sandwich âme
Corcelle M, carbone avec résines epoxy infusées sous vide, mât carbone, pont latté bois en teck massif
Architecte : Romaric NEYHOUSSER Constructeur : Chantier Naval de Larros
Avec le concours et l’expertise d’Yves PARLIER 

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