05/08/2010


Black Pepper - Black Pepper® présentera les nouveaux aménagements du Tenderfish 28’ au Grand Pavois de la Rochelle

Black Pepper® œuvre chaque jour pour rendre accessibles des bateaux dont chacun rêve : la voile avec “Code 0”, les vedettes Open Top et Cabriolet avec « Tenderfish » et les barques avec « Ilia ».

Black Pepper®, créée en 2007 par Michel Douville de Franssu est constructeur et designer de nouvelles lignes de bateaux alliant luxe, efficacité, beauté, le tout dans un esprit vintage et innovant : « A la veille de la mise à l’eau de notre voilier “Code 0”, dans un contexte économique mondial difficile, arrêtons le temps l’espace d’un instant pour laisser place au rêve… C’est ce rêve partagé, par des femmes et des hommes de conviction, d’exigence, de passion, de talent et de respect qui aura permis à notre entreprise Black Pepper® d’atteindre et d’occuper aux yeux de tous, la position et l’image qui sont désormais les siennes. Nos bateaux naviguent ; ils sont plébiscités par toutes celles et ceux qui ont eu le plaisir de naviguer à bord. Concentré de design et de technologie, ils séduisent dès le premier regard ; leur qualité de construction, la pureté et l’originalité de leurs lignes, leur tenue à la mer exceptionnelle ne laissent personne indifférent. Le rêve est donc désormais bien réel… » 

Nouveautés 2010 de la gamme Motor Boats avec Tenderfish 

Cet original Open de 28’, bateau élu « coup de cœur » de l’année 2009, aux qualités marines exceptionnelles, vient bousculer par son design et sa conception les constructions “classiques” ; il s’inscrit comme son nom l’indique à mi-chemin entre les “Tenders” actuels très en vogue, aux ponts totalement ouverts, aux lignes pures et effilées et les “Fishing” rapides et efficaces. 

Polyvalent, le Tenderfish 28’ Cabriolet est conçu pour un programme de navigation familiale en eau calme et le plaisir des balades tranquilles ou les runs de vitesse… Le pont, très ouvert, aux lignes fluides, offre un espace de vie et un confort en navigation adaptable aux désirs de chaque utilisateur. 

Le Tenderfish 28’ Ttop, idéal pour les sorties de pêche sportive entre amis et passionnés… La volonté du constructeur est de proposer une coque réellement polyvalente, capable des vitesses les plus élevées, même par mer formée, tout en assurant une protection et une sécurité maximum à l’équipage. 

Les nouveautés 2010 sont proposées pour apporter plus de design, confort et convivialité : aménagements du pont, de la console de pilotage, de la cuisine, du bain de soleil amovible… 

Le concept industriel Black Pepper®, basé sur la construction et l’aménagement personnalisé, est un franc succès ; il séduit celles et ceux qui accordent de l’importance à recréer à bord, leur espace
d’intimité. 

L’évolution de la gamme est prévue en différentes tailles et versions ( 18, 24 pieds, …). 

Caractéristiques techniques :
Longueur HT avec moteur et delphinière : 9,74 m soit 32’
Longueur coque : 8,48 m soit 28’
Longueur flottaison : 7,56 m
Largeur HT : 2,94 m
Tirant d’eau coque : 0,50 m
Tirant d’eau avec moteur : 0,90 m
Tirant d’air avec bimini : 2,55 m
Puissance maxi : 2 x 300 cv
Capacité essence : 600 l
Capacité eau douce : 90 l
Capacité eaux usées : 42 l
Poids lège sans moteurs : 2.010 kg
Poids lège avec moteurs : 2.770 kg
Poids en charge maxi 10 personnes : 4.370 kg
Architecte : François Lucas 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter