28/12/2009


Black Pepper - Black Pepper®, partenaire de la 1ère édition du « Prix du Yacht de Tradition de l´Année »

Événement du Nautic 2009, à l´initiative du magazine « Série limitée » en association avec l´AFYT (l´Associatin Française des Yachts de Tradition) et le constructeur et designer Black Pepper®, ce prix rend hommage aux propriétaires du ...

... Yachting et de la belle plaisance. Le prix du « Yacht de Tradition de l´Année » a été remis par Marie Tabarly, marraine de l´événement au voilier MOONBEAM IV. 

L´AFYT (l´Association Française des Yachts de Tradition), organise chaque année le circuit de régates prestigieuses du yachting principalement en Méditerranée réunissant les plus beaux voiliers de tradition. 

Dix sept d´entre eux ont été sélectionnés par des jurys locaux à l´issue des rassemblements d´Ajaccio, Antibes, Marseille, Monaco, Cannes et Saint-Tropez (1) pour l´élection du Yacht de Tradition 2009, sur des critères d´élégance et de fair-play des bateaux, de leurs équipages sur l´eau comme à terre. 

Attaché à cet environnement d´élégance et de culture, Black Pepper® avec l´Open Tenderfish´28, a accompagné le circuit des yachts de tradition en 2009 (Lancel Classic, Régates Royales de Cannes, Monaco Classic Week et tender de TUIGA pour les Voiles de Saint-Tropez). C´est donc tout naturellement que la marque s´associe à cet évènement. 

Le lauréat du prix Yacht de Tradition de l´Année annoncé le 4 décembre dernier sur le Nautic de Paris s´est tenu dans l´espace de la Scène Nautique, Porte de Versailles, à l´occasion de la remise des prix AFYT, en présence de tous les équipages et acteurs majeurs de monde du Yachting. 

Parmi les 3 bateaux retenus par le Jury, CAMBRIA, MOONBEAM OF FIFE III et MOONBEAM IV, ce dernier est élu Yacht de tradition de l´Année 2009. « MOONBEAM IV est très fier de recevoir ce prix et ce trophée qui sera exposé au Yacht Club de Monaco, port d´attache de MOONBEAM IV, voilier de légende. C´est pour nous une véritable reconnaissance du travail accompli toute l´année sur ce voilier centenaire engagé à faire revivre la légende de ce magnifique Plan Fife, acquis par le Prince Rainier et son épouse Grace Kelly. C´est une récompense pour tout l´équipage et les propriétaires de MOOMBEAM », Mikaël CREAC´H, Capitaine of MOONBEAM IV. 

Le vainqueur s´est vu offrir par Black Pepper® un trophée de la demi-coque du premier des Pen Duick, en hommage à Eric Tabarly qui nous montrait le chemin en sauvant cette merveilleuse coque dessinée par Fife, ainsi qu´un tender Ilia 8´, canot à rames en bois, construit et designé par Black Pepper®, idéal pour devenir l´annexe de MOONBEAM IV, élu Yacht de Tradition de l´Année 2009. 

RDV sur le circuit AFYT pour retrouver les Yachts de tradition. Le titre du Prix du Yacht de Tradition de l´Année sera remis en jeu en 2010 ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter