02/12/2009


Black Pepper - Le Chantier Black Pepper® présentera sa nouvelle gamme de bateaux au Nautic

Le Chantier Black Pepper® présentera sa nouvelle gamme de bateaux : le Tenderfish 28´, vedette open son futur voilier « Code 0 » et les tender Ilias 8´ et 10´ à l´occasion du Nautic 2009 - Hall 4 - stand B73.

Le Tenderfish 28´ ... nouveauté de l´année 

... est un original open de 28 ´qui vient bousculer les concepts classiques par son design, ses lignes pures et effilées, sa conception. 

Sa coque est réellement polyvalente, capable des vitesses les plus élevées, même par mer formée, tout en assurant une protection et une sécurité maximum à l´équipage. Le Tenderfish® 28´ est conçu à la fois pour un programme de navigation familiale en eau calme (modèle Cabriolet) et pour la pêche sportive en haute mer (modèle Ttop). Il a été dessiné par l´architecte François Lucas. 

Black Pepper® propose un bateau avec des équipements haut de gamme de série : sellerie marinisée, équipement électronique et audio high-tech, bain de soleil, échelle de bain, mât de ski nautique, table et tableau arrière rétractable, douche, toilette... 

La carène, signature du Tenderfish 28´, s´inspire de celle de ses illustres aînés d´outre-Atlantique. 

Côté motorisation, le Tenderfish® 28´ est équipé de deux moteurs hors bord Mercury (de fois 250 cv dans sa version Ttop - deux fois de 200 cv dans sa version Cabriolet) permettant d´atteindre des vitesses de 48 à 55 noeuds. 

Le « Code 0 »... disponible au printemps 2010 ... est un voilier d´exception d´inspiration néo-classique. 

L´originalité de ce projet, conformément à la définition du « design néo-classique », (remettre au goût du jour des modèles de légende) consiste à associer des structures classiques et des matériaux modernes ( bois & carbone, cuivre & inox, spectra & chanvre). 

[/gras]Polyvalent pour le plaisir, la balade en famille ou la régate :[/gras]
o En balade : bateau facile et adapté à une navigation en équipage très réduit ou en famille (foc auto vireur, accessibilité des manoeuvres au milieu du cockpit, voile d´avant sur enrouleur), grand cockpit, spacieux pour naviguer en équipage. La partie arrière dépouillée de tout obstacle constitue un bain de soleil protégé par les pavois et un espace idéal pour la baignade.
o En régate : simplicité des manoeuvres, espace et efficacité du plan de pont, assurant plaisir, vitesse et sécurité (équipements de navigation...)
o En croisière : les aménagements intérieurs permettent de passer quelques nuits à 4 personnes. Le choix d´un moteur électrique embarqué garantit des manoeuvres de port aisées et une autonomie souple et silencieuse en l´absence de vent.
o Ce bateau joue la carte de l´échouage grâce à sa quille relevable avec un très faible tirant d´eau offrant la possibilité de beacher « à plat ». 

Une culture de la course au large et de la construction high tech 

Le chantier Black Pepper®, s´est entouré du monde de la course au large pour créer un bateau alliant performance et efficacité. 

o La conception et le dessin ont été confiés à Romaric Neyhousser. Architecte naval et passionné de course au large, il a travaillé sur des projets ambitieux en terme de recherche et développements (l´hydraplaneur, Safran) et participe actuellement aux projets de voiliers de course au large (trimaran 50´ Actual, 60´Open PRB et Paprec Virbac). Le navigateur Yves Parlier apporte également son concours et toute son expérience technique et maritime (matériaux composites, course au large).
o La construction est confiée au Chantier Naval de Larros, à Gujan-Mestras, sur le bassin d´Arcachon. Thierry Eluère est un orfèvre reconnu de la construction navale high tech, notamment en matière de bateaux de compétition. 

Black Pepper®, présentera également « l´Ilia », l´embarcation idéale pour rejoindre son bateau au mouillage et pour la balade à rame ou à voile des petits comme des grands. 

L´Ilia 8 est un tender de 2,47 mètres, prévu pour être motorisé « électrique » ou avec 3,5 cv x 4 temps ; il affiche un look d´inspiration classique « marine à voile », associant couleurs, bois (acajou) et coque en composite. 

L'Ilia 10, un peu plus grand (Long 3 mètres - Larg 1,60 mètre) est identique ; il peut également être équipé d'un gréement aurique. 

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