10/03/2011


Bourniquel Yachts - Nouveau voilier Vaton 33 M

Ce bateau a été conçu pour une circumnavigation par les hautes latitudes avec son propriétaire et des périodes d'exploitation en charter en son absence.

La sécurité, la robustesse, le confort par tous temps, et les performances ont dictés le cahier des charges. C'est la raison pour laquelle ont été choisis : une carène très performante alliée à un mât carbone et un accastillage haut de gamme, une construction en aluminium, et une dérive relevable pivotante. 

Cette unité d'exception est en cours de fabrication et livrable en 2011. L'acquéreur peut encore faire des modifications d'aménagements, choisir la décoration et la couleur de la coque. 

La carène de ce voilier est extrapolée de celle de "Adrien" qui est le recordman du tour du monde par les 3 caps contre les vents. 

La coque a été construite par le chantier Garcia : irréprochable ! La finition est réalisée avec grand soins : un travail absolument remarquable. 

Ce bateau à l'avantage d'être excellent au près grâce à ses 5,20 m de tirant d'eau dérive basse. Le rapport de lest est important et sa dérive pèse plus de 6 tonnes : son VMG est supérieur à celui de "Arrayan II" (quillard de 36 m). Mais peut accéder aux ports et au lagons peu profonds grâce à ces 1,60 m de tirant d'eau dérive haute. 

L'équipement est ce qui se fait de mieux : mât et bôme en carbone haut module, voiles Spectra, winchs hydrauliques Lewmar, accastillage en titane ! Avec ses 3 voiles d'avant sur enrouleurs, il est manœuvrable en équipage réduit. 

L'aménagement actuel (encore modifiable) se compose d'une immense cabine arrière propriétaire sur toute la largeur avec bureau, dressing et sofa + 4 cabines invités avec chacune un lit double et un simple (12 personnes) + une cabine équipage avec 4 lits simples. Chaque cabine a sa salle de bain et ses toilettes. Le salon de pont et la table à carte sous le roof ont une vision panoramique. De part et d'autre de la descente on trouve un salon à bâbord et une dinning à tribord, près de l'immense cuisine.  

Le cockpit extérieur est immense. Les deux postes de barres ont équipés d'écrans tactile étanches avec lesquels ont contrôle tout le bateau, plus toute l'électronique nécessaire. Le portique arrière inclue un bimini de cockpit repliable. La vaste jupe accueille une annexe de 6 m. 

Ce navire est proposé en exclusivité par la société Bourniquel Yachts, basée à Cannes. 

Donnez une note :

2 commentaires

25/04/2014 15:33 - Didier Bourniquel a dit :

Voilier Vaton 110

Bonjour, Il s'agit bien d'une coque construite chez Garcia et qui est en fin d'aménagement par son propriétaire. Il nous a donné mandat exclusif pour lui trouver un acquéreur. Vous pouvez voir ce voilier sur notre site www.byacht.com. Cordialement.

22/04/2014 11:47 - gwen a dit :

vaton 110 33m

Bonjour, cette coque ressemble au garcia 110, ces bateaux ont il été construit ou vendu? Ou sont ils restés à l'état de projet? Cdlt

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter