06/05/2013


Catana - Le Catana 59 se vend bien, merci !

Le nouveau Catana 59 est un succès. Quatre mois seulement, après sa première présentation, lors du salon nautique de Cannes, 5 unités ont déjà été vendues et d'autres suivent... Son design et ses innovations font la différence.

DR / Catana 

Sortie en mer avec le nouveau Catana 59 :
Le nouveau Catana 59 a suscité un grand intérêt auprès des journalistes professionnels. Voici les données relevées lors du dernier essai : 

  • Angle : 60° / Vitesse du vent réel : 22 noeuds / Vitesse du Catana 59 : 16 nœuds
  • Angle : 70° / Vitesse du vent réel : 25 noeuds / Vitesse du Catana 59 : 20,4 nœuds

Les dérives courbes 

Dans le cadre du développement des nouveaux Catana 59, 70 et 53, le Chantier Catana a mis au point un profil de dérive courbe. Celui-ci agissant comme un hydrofoil, apporte au bateau une portance supérieure visant à réduire la surface mouillée et augmenter ainsi encore d'avantage les performances. Leur fabrication s'avère un réel succès puisque celles-ci se manœuvrent avec une facilité étonnante. 

Nouveaux modèles 

Les derniers outillages du Catana 70, grand frère du Catana 59 sont maintenant terminés et le chantier a lancé le modelage du Catana 53. 

Catana Cruising Club 

L'accès propriétaire du site internet Catana est désormais ouvert. Envoyez une demande d'inscription au chantier, enregistrez votre Catana et localisez les Catana autour de vous ! 

Nouvelles du réseau 

Nouvel agent au Bénélux : bienvenue à la société ShipShop qui représente maintenant le Chantier Catana en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. 

Catana assistance : intervention de la base de Cuba, une des 48 bases partenaires "Catana assistance", sur un Catana 44 en voyage de tour du monde. 

Catana Services 

Le Chantier Catana a développé une offre de services complète et devient un point incontournable en Méditerranée pour de nombreux catamarans. Il y a aujourd'hui 7 catamarans à terre, 6 à flot et 2 catamarans en refit. 

Portrait de Ruddy Minnaert 

DR / Catana 

Détenteur d'un CAP ébénisterie, il a travaillé deux ans au sein du groupe Decospan, fabricant de panneaux plaqués pour l'ameublement en tant qu'agent de production. Puis, il est entré à Catana en 2006 en intérim en tant que poseur de meubles dans les bateaux. Il est aujourd'hui le responsable de l'atelier menuiserie qui fabrique l'intégralité des luxueux meubles en sandwich mousse qui habillent les catamarans Catana. Comme il nous le dit "Nous faisons d'objets ordinaires des objets extraordinaires, c'est du rêve". 

Les Salons nautiques 

Après avoir participé aux salons de Miami, Dubaï, Moscow, Hainan et la Grande Motte, voici les prochains évènements où l'équipe Catana sera présente pour vous accueillir. 

  • Sanctuary Cove : from the 23th to the 26th of May (Australia)
  • Sydney : from the 1st to the 5th of August (Australia)

Catana Occasions 

Le département occasion est sans relâche sollicité. Plusieurs ventes se sont déroulées ces derniers temps sur les pontons du Chantier Catana. C'est par exemple le cas du Catana 471 "Mexico" qui après 6 années de location et un refit a trouvé un heureux propriétaire. 

A l'inverse de nouveaux bateaux d'occasions sont disponibles à la vente : 2 Catana 471, 1 Catana 431 et un Nautitech 542... 

Donnez une note :

1 commentaire

06/05/2013 14:41 - alainjp a dit :

magnifique

c'est un bateau de rêve!!!
J'aimerai pouvoir l'essayer

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter