12/09/2006


Catlantech - Absolu 50, nouveau catamaran de croisière rapide

Cata de 15,24 m, l'Absolu 50 est un catamaran léger et rapide, ayant des aménagements modulables, il peut recevoir 6 cabines doubles pour être exploité en charter.

L'Absolu 50 est né de la rencontre d'un passioné de catamaran, Pascal Hauet, et d'un architecte spécialiste des catamarans et des navigations extrêmes, Christophe Barreau. 

Leur collaboration a débuté avec le projet ONE OFF 45, construit en deux exemplaires chez Catana en 1998. 

L'Absolu 50 est l'extrapolation de ce projet, avec d'avantage de volume, mais conservant la simplicité de conception. Les moules ont été réalisés en Pologne puis rapatriés pour une production à Lorient dans le chantier Catlantech de Dominique Marsaudon.  

Les deux premiers exemplaires sont à l'eau et visible à Cogolin, l'un en version charter avec 6 cabines doubles, l'autre en version propriétaire avec une coque dédiée. 

Caractéristiques techniques :
Architecte : Christophe Barreau
Chantier : Catlantech
Longueur : 15,24 m
Largeur : 8,00 m
Tirant d'eau : 1,2 / 2,4 m
GV : 91 m²
Génois : 53 m²
Motorisation : 2 x 37,5 cv
Réservoir eau : 430 l
Réservoir carburant : 215 l
poids : 12.700 kg 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter