22/11/2004


Comar au salon de Paris

Le Comet 45 Sport poursuit la nouvelle orientation de Comar inaugurée avec le 51 Sport, dessiné par l'Etude Vallicelli.

Les lignes d'eau garantissent des prestations optimales en toutes situations. L'étrave est quasiment verticale, le tableau de la poupe est ouvert, le rouf est bas, les hublots latéraux sont encastrés, les claires-voies sont au ras du pont, les fargues sont en tek, la timonerie est à double roue (en option). 

Tout a été pensé pour souligner ces qualités de punch et sportivité qui se vérifient difficilement avec la présente production de série. Les bulbs prévus sont deux, chacun réalisé en fonte de plomb et d'antimoine: 2,40 et 2,80. Le plan de voilure prévoit un armement à 9/10 avec un arbre Sparcraft Performance fuselé à 3 files de barres de traversière cantonnées vers l'arrière, sans volants. Le pont est propre et libre de manoeuvres afin de rendre celui-ci vivable en toutes conditions. 

Le cockpit du 45 Sport est extraordinaire par ses dimensions, les assises mesurent 2,68 m; deux autres grands coquerons sont obtenus sous les assises du cockpit et sur le fond de celui-ci. A l'avant, se trouve un grand range voiles et un coqueron accueille le lève ancre électrique et la chaîne. La motorisation prévue de série est un Lombardini turbo de 60 hp avec transmission S-drive. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter