02/12/2006


Composites & associes - Accident de convoyage de l´Angora 24.2 pour se rendre au salon Nautique de Paris

En raison d´un accident lors du convoyage de l´Angora 24.2, le chantier Composites et Associés n´est pas en mesure de présenter son bateau au Salon Nautique de Paris. Composites et Associés sera néanmoins présent Hall 1, Stand K J41.

Mercredi 29 novembre, le convoyage du bateau vers Paris a été accidenté. La coque ayant été endommagée, le chantier a jugé qu´il n´était pas professionnel de présenter l´Angora 24.2 dans cet état. 

Le convoyage du bateau vers Paris a été accidenté. La coque ayant été endommagée, le chantier a jugé qu´il n´était pas professionnel de présenter l´Angora 24.2 dans cet état. 

Affecté par cet incident, le chantier s´excuse auprès des journalistes mais précise qu´il sera quand même sur le Salon dès vendredi 1er décembre, date d´ouverture pour les professionnels. 

Une maquette de l´Angora 24.2 à l´échelle 1/8ème et une présentation informatique permettront toutefois de découvrir les modifications apportées sur cette nouvelle série et d´en noter les performances et les améliorations par rapport à l´ancienne version. 

Dès leur retour à Bordeaux, le chantier construira une nouvelle coque et espère sincèrement une mise à l´eau de l´Angora 24.2 à partir de février 2007. 

Des essais seront alors possibles. 

Composites et Associés compte malgré tout sur votre visite. 

Modifications apportées en 2007 :
- une carène peaufinée et élargie pour améliorer la raideur et les performances dans la brise,
- un design plus équilibré et toujours aussi racé,
- le mât est dorénavant posé sur le rouf pour la facilité le pontage et rendre la mise à l´eau plus rapide,
- le bout dehors toujours en carbone est désormais dans la coque avec un système d´étanchéité interne,
- la cabine de la version sport « Passion » est équipée de hublots ainsi que des zones de rangement situées à l´intérieur grâce à un contre-moulage de coque en RTM,
- des zones de moussage d´« incoulabilité » rendent le bateau plus sécurisant pour les utilisateurs. 

Caractéristiques techniques :
- 7.49 m de tonus - Voiles signées Starvoiles
- 900 kg d´efficacité - Gréement sécurisant Ag+Spars
- Quille rétractable avec potence - Accastillage Harken de série
- 2.53 m de largeur, transportable avec un véhicule léger - Pied de mât articulé
- Bout dehors carbone - 40.5 m² de voilure au près, + de 92 m² au portant 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter