01/07/2010


Contest - Un lancement commun au salon nautique HISWA 2010 pour les deux nouveaux modèles du chantier Contest Yachts

Le chantier naval Contest Yachts va dévoiler ses deux nouveaux modèles, les Contest 57CS et Contest 50CS lors du salon nautique à flots HISWA d’Amsterdam qui se tiendra en septembre prochain.

Le design de ces deux nouvelles unités montre que le chantier naval de Medemblik suit son époque et répond activement aux demandes du marché et des propriétaires. 

Contest 57CS et 50CS 

Le chantier Contest Yachts présentera pour la première fois au public ses deux nouveaux modèles, les Contest 57CS et Contest 50CS au salon nautique à flots HISWA 2010. Ces deux modèles présentent une ligne moderne et élégante grâce à leurs ponts « flush » et leurs superstructures basses et intégrées. De larges panneaux rendent l’intérieur très lumineux et apportent une atmosphère très plaisante sous le pont. Sur le pont, le cockpit spacieux est équipé de deux barres à roue permettant un passage aisé vers l’intérieur. L’une des nombreuses options proposées par le chantier est la plateforme de bain intégrée. 

Un compromis idéal 

Pour atteindre la meilleure performance possible en navigation, une grande réflexion s’est exercée afin de trouver le meilleur compromis entre qualité et poids des voiliers. Les coques des Contest 50CS et 57CS présentent une construction en sandwich avec méthode d’injection sous vide, ce qui rend les voiliers plus légers et solides qu’avec la méthode traditionnelle de couches appliquées manuellement. En outre, le Contest 57CS possède un gréement moderne et le gennaker ou le Code 0 peuvent être montés directement sur le bout dehors sur étrave. Ce voilier peut accueillir jusqu’à 8 personnes mais son design lui permet également d’être manoeuvré par une personne seule. Il en est de même pour le Contest 50CS, qui lui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Un aménagement intérieur modulable 

Plusieurs options pour l’intérieur sont proposées aux propriétaires des Contest 50CS et 57CS, dont l’aménagement et les matériaux ont été inspirés par le changement de design initié par le chantier il y a déjà quelques années. Les caractéristiques principales de l’intérieur de ces voiliers sont une grande luminosité, de grands volumes et un confort considérable. Le nombre de couchage est flexible pour ces deux modèles. L’aménagement standard présente une grande cuisine très bien équipée ainsi qu’un espace salon spacieux et confortable. Chaque aménagement comprend au moins deux cabines de douche avec toilette. 

Sous contrôle 

Preuve s’il en est que le chantier naval Contest Yachts est à l’écoute de ses clients, ce sont ses excellents résultats réalisés dans une courte période. En effet, le Contest 50CS a déjà été commandé par des clients émanant de plusieurs pays Européens et le Contest 57CS, quant à lui, suscite un grand intérêt très prometteur. 

« Nos voiliers ont acquis une solide réputation depuis des décennies, notamment en terme de confort et de qualité », explique Arjen Conijn, Directeur du chantier Contest Yachts. « Nos derniers modèles montrent bien que nous sommes sensibles au design et à la performance, et que ces deux caractéristiques s’intègrent aisément aux standards de qualité que nous appliquons à nos voiliers. Et comme nous construisons nos voiliers entièrement dans nos ateliers, nous pouvons garantir que ces niveaux de qualité demeurent constants. » 

Salon nautique à flots HISWA 2010 

Les Contest 50CS et 57CS seront dévoilés lors du salon nautique à flots HISWA à Amsterdam, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre prochains, dans la Marina Seaport à Ijmuiden. 

Caractéristiques techniques du Contest 50CS :
Longueur HT : 14,99 m
Longueur de flottaison : 13,13 m
Beau : 4,58 m
Déplacement : 17.500 kg
Tirant d’eau quille en bulbe : 2,15 m
Moteur : Yanmar 110 cv 

Caractéristiques techniques du Contest 57CS :
Longueur HT : 17,23 m
Longueur de flottaison : 15,55 m
Beau : 5,12 m
Déplacement : 27.900 kg
Tirant d’eau quille en bulbe : 2,49 m
Moteur : Perkins 135 cv 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter