23/04/2014


Couach - Couach lance 2 nouveaux patrouilleurs Plascoa 2200 fast patrol

Avec la mise à l’eau de deux nouveau patrouilleurs de 22 mètres, Couach continue d’affirmer son savoir-faire technologique.

DR / Couach 

Le Chantier Naval Couach vient de mettre à l’eau une unité de 22 mètres qui partira pour le Yémen au cours du mois de juillet. Une seconde unité sera mise à l’eau le 28 avril prochain. 

Le PLASCOA 2200 FAST PATROL c’est son nom, sera utilisé par les Coast Guards pour assurer des missions de surveillance côtières de 48H/48 en mer. Ses principales qualités ? Rapidité et robustesse. 

Une fiabilité optimum dans des conditions climatiques extrêmes 

Le PLASCOA 2200 FAST PATROL dont la très fiable et efficace coque a déjà fait ses preuves auprès des douanes françaises, a su répondre aux normes drastiques imposées pour une homologation de classe « haute mer ». Les conditions climatiques du Yémen (températures > 35°C ; humidité > 80 %) donnent à elles seules une idée des contraintes techniques auxquelles il a fallu faire face pour assurer la fiabilité des équipements, la ventilation de la salle des machines, la climatisation et la protection incendie, le tout, sans amoindrir les performances. 

DR / Couach 

Avec cette livraison, le Chantier Naval Couach conforte sa position sur le marché des bateaux professionnels et auprès d’un client fidèle, déjà acquéreur par le passé de quatre patrouilleurs PLASCOA de 15 mètres. 

Plascoa : un laboratoire technologique appliqué pour les yachts Couach 

Pour rappel, Couach est l’un des rares chantiers européens à disposer de la double compétence en bateaux composites : conception et construction à la fois de bateaux professionnels à haute valeur technologique (gamme PLASCOA) et de yachts haut de gamme pour la plaisance (gamme Yachts Couach ). Les Yachts Couach bénéficient ainsi directement de la qualité de construction et du haut niveau technologique développé pour les patrouilleurs. 

Caractéristiques techniques PLASCOA FAST PATROL 2200 :
Longueur hors tout : 22 m / 72’
Largeur hors tout : 5,60 m / 18,4’
Tirant d'eau : 1,35 m / 4,4’
Carburant : 2 x 3500 L
Vitesse maximum : 28 noeuds avec 2 x 1200 CV
Autonomie en vitesse de croisière : 600Nm@15 noeuds
Architecture navale : Chantier Naval Couach
Classe : BV 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter