18/07/2008


Dean catamarans - Témoignages de propriétaires, présence aux Salons de Cannes et de La Rochelle

Dean catamarans existe depuis 1980, spécialisé dans les catamarans tour du mondiste, il est l'un des plus anciens chantiers au monde dédié aux seuls catamarans.

Dean catamarans sera présent à la fois sur le Salon de Cannes et sur celui de La Rochelle avec des DEAN 441, que leur propriétaires découvriront après leur convoyage par mer et à la voile... de Capetown. 

Les bateaux naviguent et sont conçus pour les extrêmes, les navigateurs exigeants, les tour du mondiste, qu´ils soient solitaires, couples ou grande famille et les personnes cherchant des aménagements quasi sur mesure de très haute facture. 

Les premiers catamaran, des DEAN Senior et Junior datent des années 1980 ... Le chantier Dean a été officialisé en 1983 ! Sûrement un des plus vieux chantier de cata au monde et dédié essentiellement au cata. 

Deux Dean 441 seront présentés 

o A Cannes : Garocéans, Dean 441, de propriétaire mais équipé d´une couchette supplémentaire skipper, et de 4 cabines doubles / 4 cabinets de toilettes / douches et d´un équipement standard mais qui situe le très haut standard de base du chantier ! 

o A La Rochelle : Clara S, un Dean 441 de tour du mondiste qui aura la particularité d´avoir une coque spécifique pour le propriétaire et une cabine arrière transformé en atelier / salle de machine et un équipement très complet - climatisation, les nouveaux 52 CV de Vetus Mitshubishi, double écran extérieur intérieur pour toute l´électronique, sondeur à balayage, 6 panneaux solaires, dessalinisateur de 100 L de chez Dessalator, sécheuse, lave linge, un bimini rigide cette fois ci, winchs électriques, etc... !
L´équipe Peter Dean et Bernard Mondoulet seront en avant première sur Cannes et à partir du 10 septembre sur La Rochelle. 

Le chantier a fait une extension de 1.500 m², travaille avec 84 personnes divisées en deux équipes. 

Cette année, 3 Power Jag 55´ seront construits (catamaran moteur) et 11 Dean. Capacité de production en 2008 de 5 Jags et 12 / 16 Dean 441. 

Le meilleur vecteur de communication du chantier vient de ses propriétaires qui font parti de la Famille Dean, et pour certains, ils font des sites qui sont une mine de renseignements pour les voyageurs, de témoignages, de rêves, d´expériences sur les bateaux, ce qui est très important pour le chantier, et ce qui lui permet de continuer de suivre ses bateaux tout au long de leur vie, pour certains, les chantier les suit après plusieurs circumnavigations et souvent même après avoir porté les bonheurs de plusieurs propriétaires. 

Allez sur le site blog de la famille Duverger, ils démarrent leur périple mais ils ont eu les pires conditions pour traverser le golf de Gascogne, mais ce qui leur a permis de définitivement avoir une pleine et entière confiance dans leur Dean 441 ! 

Site : http://www.12pattesur2coques.blogspot.com 

Suivez les, comme les Delmarre, une famille avec 4 enfants qui naviguent depuis maintenant 3 ans et qui sont dans les parages des Galapagos après un récent passage de Panama. 

Site : http://www.lacasadelmarre.com 

Seven seas, un délicieux couple qui vient d´avoir un bébé et qui naviguent toujours actuellement aux Açores. 

Site : http://www.catamaran7seas.com 

Extrapolation qui « bouffe des milles entre le Vénézuela et les Etats-Unis, bien souvent en solo » tout en étant handicapé ... et bien d´autres qui aussi se « cachent » pour mieux vivre leur vie... 

Enfin, Malucat qui a préparé son site et son voyage de Capetown à... Nouméa et qui explique très clairement les différences et leur choix : 

Site : http://www.malucat.com 

Beaucoup de pays sont représentés par les propriétaires, donc, si vous êtes Belges, Français, Suisse, Italiens, Espagnol, Suédois, Anglais, Américains, Autrichiens, Singapourien, etc... N´hésitez pas à entrer en contact avec la Famille Dean ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter