22/06/2006


Dean catamarans - Comment a été conçu le Jag 530

Les études paramétriques laissant apparaître des faiblesses sur le design des catas trawlers, Peter Dean Sr a créé un tout nouveau concept de catamaran laissant de côté le stylisme habituel.

Le résultat est le Jag 530, un catamaran au design époustouflant, totalement novateur, à la fois ergonomique et confortable, très spacieux et particulièrement luxueux dans ses équipements et les matières choisies. Les critères essentiels ont été de faire un vaisseau au déplacement permettant des traversés transocéaniques, capable d´affronter toutes sortes de mers difficiles,une coque planante de ce fait a été écartée. 

Conçu pour des croisières océaniques, un Jag 530 day charter navigue toutefois depuis 1 an pour promener 55 passagers avec succès autour de Capetown. En standard des moteurs Vetus Deutz diesel 286Cv pour une vitesse maximum de 19 noeuds ou des Yanmar diesel de 480 Cv pour une vitesse de 25 noeuds. Lors de tests, les carènes au design spécifique pénètrent la mer comme des lames, le bateau ne tangue pas, est très équilibré et le magnifique espace du pont supérieur n´a aucun mouvement brusque et ne tape pas en vitesse de croisière. Toute personnalisation, choix de matériaux et d´équipements sont possibles. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter