02/12/2010


Dehler - Le Varianta 44 est bien plus qu’un simple voilier. C’est un nouveau concept de navigation et de vie en mer

Le chantier de construction de bateau allemand bien connu Dehler Yachts a présente en janvier 2010 au Salon Nautique de Düsseldorf le petit Varianta 18, un quillard basique à moins de 10.000 Euros, voiles comprises.

Le Varianta 18 était l’aboutissement d’une réflexion sur un nouveau style de navigation mettant en pratique la devise : “Tout ce dont vous avez besoin pour une navigation à la voile performante est à bord, si vous voulez plus, vous pouvez l’ajouter.” Dehler Yachts, une société du Groupe Allemand Hanse, a vendu en très peu de temps plus de 120 exemplaires de ce petit voilier. 

Aujourd’hui, après ce succès, un grand frère bien plus imposant arrive sur le marché. Le Varianta 44 est conçu selon cette même nouvelle philosophie. Tout ce qui est nécessaire pour assurer la navigation à la voile et la vie à bord, est inclus. La coque blanche de 13,33 mètres (design : Judel / Vrolijk & Co), la quille profilée en t de 2,23 mètres de tirant d’eau, une surface de voile de 105 m², un moteur Volvo diesel, un coin cuisine aménagé avec compartiments réfrigérés mobiles, capacité de couchage jusqu’à 10 équipiers. Plusieurs choix d’intérieur dans un style et des couleurs modernes et accueillantes. 

Le Varianta 44 sera vendu en France selon un circuit identique à celui de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Hollande via “Point of Sail”-Partners et uniquement via internet. Le prix du bateau équipé TVA inclus sera inférieur à 100.000 Euros – équipé et prêt à naviguer. 

Rendez-vous au Salon Nautique de Paris Hall 1 sur le stand J51. 

Plus d'infos : http://www.varianta.info 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter