03/12/2012


Hanse Group - Hanse au Nautic de Paris

De la mer à la Seine – HanseGroup et toutes les marques au salon international du bateau : « Salon nautique » de Paris. Une première française avec le nouveau Dehler 38 et Karl Dehler au stand.

Après Hongkong et avant Londres, Helsinki et Istanbul, les chantiers navals de yachts de Greifswald exposent à l’évènement d’un des salons les plus importants du monde du 8 au 16 décembre. Sous les auspices de HanseGroup, Moody, Hanse et Dehler se présenteront au marché français avec leurs nouveaux modèles. 

« Avec plus de 800 exposants et un quart de millions de visiteurs, Paris constitue le parc des expositions des yachts à voile par excellence en France. La ville sur la Seine est, d’une part, la porte du marché du charter en Méditerranée et, de l’autre, un endroit où viennent se renseigner les nombreux propriétaires qui rêvent d’un nouveau yacht. Cela aboutit à des demandes variées de la part des clients que le stand de HanseGroupe, regroupant huit modèles de trois marques de renom, essaiera de satisfaire » nous explique le Dr. Jens Gerhardt, membre du comité directeur de HanseGroup. 

Dehler 38 

La première française du modèle Dehler 38 à échelle 1:10 constituera un point fort du salon. C’est la toute première nouvelle construction produite à Greifswald sous le nom traditionnel de Dehler. Ce yacht de croisière rapide est modulable et s’adapte aux exigences de ses propriétaires, qu’elles soient sportives ou luxueuses, et il offre des solutions orientées vers la pratique. Au salon du bateau Hanseboot de Hambourg, la construction Judel/Vrolijk a déjà convaincu par le design de sa coque et de son pont entièrement renouvelés ainsi que par son intérieur intemporel, et ce, non seulement la presse spécialisée. Au stand de Paris, Karl Dehler présentera son nouveau projet de modèle. Au salon, la première du « 38 » sera encadrée par la présentation des modèles à succès Dehler 41 et Dehler 35SQ qui, une fois de plus, susciteront l’attention grâce à leur double commande standard. 

Hanse 

Grâce à son modèle 415, HANSE nous présente à Paris un candidat au titre de Yacht européen de l’Année 2012/13 – la meilleure carte de visite que HANSE aurait pu souhaiter – et c’est la première fois que le public français pourra jeter un coup d’oeil sur ce très prometteur nouvel arrivant dans la famille de produits HANSE 345 et 575. Mais les atouts de HANSE 575 ne résident pas uniquement dans ses cabines avant et arrière doubles. Il resplendit aussi grâce à son garage Jet-tender avec système de mise à l’eau à l’arrière, unique dans cette classe, et il peut, par conséquent, compter sur l’intérêt auprès des entreprises du charter en Méditerranée. Le deuxième junior de la famille HANSE, le HANSE 345, peut, grâce au résultat du concept Easy Sailing qui a été mis en œuvre de façon conséquente, être conseillé également à tous ceux qui naviguent seuls. Commande double comme équipement standard – une rareté pour les yachts de cette taille – un foc auto-vireur et les écoutes couvertes qui se déploient vers l’arrière, les drisses et les bandes de ris permettent au skipper d’effectuer des manoeuvres à partir du cockpit en toute sécurité. L’Individual Cabin Concept développé par HANSE permet aussi de mettre en place, sur le 345, une cabine arrière double ou un mât à enrouleur en option, pour le plaisir de naviguer en famille ou avec l’équipage du charter. 

Le trio 385, 415 et 445, couronne la présentation au salon de HANSE. Leur équilibre balancé et leur haut degré de stabilité permettent de naviguer par tous les temps. La double commande standard et le foc auto-vireur allient confort de navigation et exigences sportives dans une gamme de modèles. Les intentions des propriétaires représentent une mesure pour la technologie et la construction de ces yachts individuels d’une production en série moderne. 

Moody 

Depuis 2007, les modèles classiques de la série Moody Aft Cockpit sont produits à Greifswald. Grâce au AC 41, HanseGroup a trouvé un représentant pour ces yachts élégants qui, à l’ouverture du salon, séduira par la qualité du traitement manuel et la plus moderne technologie de bord. Le puissant plan de voilure avec le foc auto-vireur et la disposition ergonomique du pont destinent ce Moody à être un bateau de grande croisière intéressant. 

La HanseYachts AG a été créée en 1990 et s’est établie dans le monde entier en tant que troisième producteur en série de yachts à voile. Depuis son introduction en bourse, en mars 2007, les actions de HanseYachts AG sont cotées dans la norme générale de la bourse de Francfort. Depuis 2011, HanseYachts AG fait majoritairement partie du groupe AURELIUS de Munich. En plus de la marque essentielle Hanse, du portefeuille de HanseYachts AG font partie les marques traditionnelles Dehler et Moody. De plus, HanseYachts AG produit des canots automobiles sous le nom de marque Fjord. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter