11/12/2015


Dehler - Grande première au salon « boot » : Dehler 42

Le développeur en chef de Dehler, Karl Dehler, le designer de l’entreprise, Torsten Conradi, et le PDG de HanseYachts, M. Jens Gerhardt, présenteront en première mondiale du Dehler 42 le jour de l’ouverture du salon « boot » de Düsseldorf, le 23 janvier.

Le nouveau Dehler 42 a déjà beaucoup fait parler de lui avant son lancement sur le marché à forte concurrence des 13 mètres. 

Le bateau rapide est signé de l’agence d’architecture navale et de design de Bremerhaven, Judel/ Vrolijk & Co, dont l’associé et dirigeant, Torsten Conradi a fortement contribué au succès de la marque Dehler. Le grand course-croisière reprend les lignes du Dehler 38, son célèbre frère aux dimensions plus petites, élu yacht d’Europe de l’année 2014, et développe adroitement le design. 

Les futurs propriétaires auront le choix entre trois quilles différentes : une quille en L (1,98 m), une quille normale (2,15 m) et une quille de compétition à bulbe (version régate) avec un lest (2,40 m). Le nouveau Dehler 42 est ainsi prêt à affronter presque toutes les zones de navigation. En versions yacht moderne, voilier de course-croisière sportif ou bateau de régate racé, le nouveau Dehler 42 répondra à toutes les envies des navigateurs. 

Il mène également la course en matière de qualité de construction : des renforts carbone (« carbon cage ») dans les varangues, permettent de compenser et d’absorber la force de la quille et du gréement. Comme sur chaque Dehler, le mât du nouveau 42 repose sur le fond de la coque et déleste la structure du pont. Autre option qui peut être commandée, une plateforme de bain pratique. 

Sous le pont, le bateau offrira une ou deux cabines. 

La cabine arrière intègre l’innovation brevetée de Dehler, la porte Uni-door qui isole le cabinet de toilette du carré et peut fermer indépendamment les w.c. du coin lavabo douche ! 

Dehler a prouvé encore une fois où sont développées de telles solutions novatrices dans le secteur des voiliers. Des formes arrondies et des boiseries et selleries très séduisantes viennent compléter les atouts du nouveau 42. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter